S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows 8 : une mise à jour à 15 $ pour les PC Windows 7 dès demain

Le retour des petits coupons

Maintenant que la Release Preview de Windows 8 est disponible et que le système s’avance clairement vers la version finale, Microsoft publie certaines informations concrètes sur la phase de commercialisation. Comme à chaque sortie de Windows, un plan de mise à jour sera mis en place pour obtenir à très bas prix le nouveau venu.

win8 windows 8 release

Les coupons sont de retour

Beaucoup se souviennent qu’avant la sortie de Windows 7, Microsoft avait organisé une vente temporaire de licences à tarif réduit. En fonction des stocks, il avait été alors possible d’acheter une édition Familiale Premium pour environ 50 euros. Avec Windows 8, rien de tel n’est mis en place. Mais, à partir de demain, tout acheteur d’un PC Windows 7 pourra obtenir Windows 8 pour 14,99 dollars.

L’offre commence donc le 2 juin et va courir jusqu’au 31 janvier 2013. L’information importante dans l’annonce est bien le mot « PC » : cela ne concerne que les machines complètes. Par contre, toutes les éditions sont concernées : Familiale Basique, Familiale Premium, Professionnelle et Intégrale. Seule la maigrelette Starter n’est pas de la partie. Tout achat doit être réalisé entre demain et le 31 janvier, mais le coupon ainsi obtenu peut être échangé jusqu’au 28 février inclus.

L’acheteur du PC devra se rendre sur un site spécifique pour enregistrer sa demande. Certains renseignements lui seront évidemment demandés tels que les nom, prénom, adresse, modèle de PC acheté, la date d’achat ou encore le revendeur. La clé de Windows 7 sera certainement demandée elle aussi. Cette offre sera disponible dans 131 pays dont la France.

Windows 8 Pro dans tous les cas

Quelle que soit l’édition de Windows 7 sur le PC acheté, l’utilisateur obtiendra dans tous les cas Windows 8 Pro, autrement dit la mouture la plus complète. Il ne recevra pas en revanche de DVD : il récupèrera un exécutable qui se chargera de télécharger et installer le système, tout en migrant les éventuelles données et applications. En somme, ce qui est déjà proposé depuis la Consumer Preview. Notez qu’il sera toujours possible d’obtenir le DVD, mais qu’il faudra payer un supplément, sans que Microsoft ne précise lequel.

En outre, cette offre ne concerne que les particuliers, dans une limite de cinq machines achetées durant la période. Petite précision toutefois : les licences obtenues en échange des coupons sont des mises à jour, mais elles ne sont pas liées aux machines achetées. Vous pouvez très bien recevoir votre version Pro pour 15 dollars et l’offrir à une autre personne.

Enfin, le Windows 8 Pro reçu via cette opération bénéficie du même support qu’un Windows acheté en magasin, seul ou sur une machine : un support classique de cinq, un support étendu de cinq années supplémentaires et le support téléphonique sur les 90 premiers jours (à compter de l’activation du système).

Évidemment, en ce qui concerne la disponibilité du téléchargement (ou du DVD), il faudra attendre la disponibilité commerciale de Windows 8. Et, non, Microsoft n’a pas encore annoncé la date.
Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 01/06/2012 à 15:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;