S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Gelid Icy Vision-A : un ventirad réactif aux UV pour les Radeon HD 7900

Un simple Icy Vision Rev 2.0 dont la compatibilité diffère

Comme d'autres constructeurs spécialisés dans le domaine du refroidissement pour les cartes graphiques, Gelid vient d'annoncer un ventirad compatible avec les dernières Radeon HD 7800 et 7900 d'AMD : l'Icy Vision-A. Ce nouveau modèle n'est pas celui que nous avons découvert lors du CeBIT, car le constructeur vient de nous confirmer que ce dernier est toujours en cours de préparation.

Il s'agit plus d'une nouvelle révision de l'Icy Vision Rev 2.0 que d'une réelle nouveauté puisqu'ils sont identiques, hormis pour ce qui est de la compatibilité. Pour rappel, ce ventirad mesure 216 x 95 x 52 mm, et pèse 465 grammes. Il se compose de deux dissipateurs qui regroupent un total de 84 ailettes en aluminium.

L'ensemble est épaulé par cinq caloducs en cuivre. Quant à la base, elle utilise ce même matériau, elle a été retravaillée afin d'être compatible avec les dernières Radeon HD 7800 et 7900 de référence d'AMD.

Gelid Icy Vision-A Gelid Icy Vision-A

Le système de refroidissement est toujours assuré par deux ventilateurs d'un diamètre de 92 mm de type « PWM ». Malheureusement, le constructeur indique uniquement la vitesse de rotation en 12 V, à savoir de 2000 tpm. Sachez que le ventilateur est dépourvu de LED, mais que les pales bleues sont réactives aux UV.

Ce modèle est uniquement compatible avec certaines cartes graphiques de chez AMD. Voici ci-dessous, la liste :
  • Radeon HD 7850, 7870, 7950 et 7970
  • Radeon HD 6850, 6870, 6950 et 6970
  • Radeon HD 5850 et 5870
Le bundle comprend tous les radiateurs individuels pour les puces mémoires, ainsi que celles prévues pour l'étage d'alimentation. On a aussi de nombreuses vis pour la fixation, un câble adaptateur avec un connecteur FAN (de carte graphique) vers un trois broches FAN ou Molex, , un tube de pâte thermique GC-2, et un autocollant.

Gelid Icy Vision-A Gelid Icy Vision-A

Gelid annonce un tarif de 46 €, ce qui est similaire à celui de l'Icy Vision Rev 2.0. La disponibilité sur le marché français est prévue dans les jours à venir. Il sera INtéressant de voir si les performances sont au rendez-vous, tout en étant plus silencieux qu'un système de refroidissement de référence d'AMD.
Publiée le 01/06/2012 à 11:27

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;