SFR : des packs domotiques compatibles avec toutes les box

Le moyen de sécurisation, en vrai 40
Hier, lors d’une conférence de presse, SFR nous a présenté un kit qu’il va commercialiser dans une quinzaine de jours. Au menu, deux packagings d’offres, facturés sur abonnement de 10 ou 20 euros par mois, qui fonctionnent chez n'importe quel FAI. Un abonné Orange, Free ou Bouygues pourra donc aussi le coupler à sa box.

SFR domotique

  SFR domotique

SFR domotique 

Le premier pack, vendu 70 euros, sera équipé de deux capteurs de présence, d’un détecteur d'incendie, d'une alarme de 110 dB(A) et d’une clef 3G pour relayer l’info en cas de coupure de courant. Il permettra d’alerter l’abonné par SMS, mail, MMS, appel, en cas d'alerte dans le lieu surveillé et sera pilotable à distance. L’abonnement à 20 euros ajoutera une caméra de vidéosurveillance à l'ensemble et la possibilité d'une intervention sur place, du fait d’un accord avec Europ Assistance.

SFR domotique

SFR devrait déployer d'autres solutions domotiques, cette fois dans l’énergie électrique, qui viendront se greffer sur le pack de départ. Des accords sont en gestation avec le fabricant Legrand.

SFR domotique

Dans un premier temps, le canal de distribution se fera sur le site internet de SFR uniquement, les consommateurs ne se rendant pas naturellement dans les boutiques d’un opérateur pour ce type de prestations.
Publiée le 01/06/2012 à 10:51
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité