S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

AMD : les Catalyst 12.5 ne verront jamais le jour, voici les 12.6 Beta

Changement de stratégie, et arrivée des pilotes pour la RP de Windows 8

On sentait cette décision arriver depuis un certain temps, c'est désormais officiel : AMD ne publiera plus ses pilotes WHQL à un rythme mensuel. En effet, cette rigueur semblait poser trop de soucis au constructeur qui se laisse désormais un peu plus de liberté. Les Catalyst 12.5 ne verront ainsi jamais le jour, alors que le Texan publie les 12.6 Beta.


Il faut dire que, malgré une annonce d'Andrew Dodd il y a quelques jours, on sentait les retards s'accumuler ces derniers temps. Parfois cela incitait AMD a ne publier quasiment qu'une coquille vide pour donner le change, désormais, les pilotes seront en ligne lorsqu'ils seront prêts et nécessaires, comme le fait d'ailleurs son concurrent NVIDIA depuis des années.

Du côté des pilotes 12.6 Beta, ils corrigent des bugs concernant les configurations CrossFire / Eyefinity avec les Radeon HD 7700, 7800 et 7900. On note aussi une amélioration des performances sous DiRT Showdown avec des Radeon HD 6000 en CrossFire.

Ils apportent aussi le support de Dual Graphics pour les plateformes Trinity mobiles, que nous avions évoquées au sein de ce précédent dossier. En effet, les pilotes pour portables sont intégrés. Des profils ont aussi été rajoutés pour Diablo 3, Elder Scrolls: Skyrim, StarCraft 2, Portal 2, Call of Duty Modern Warfare et Call of Duty Black Ops.

Notez que des profils CrossFireX CAP1 sont aussi de la partie, pour Max Payne 3 (DirectX 11) et Krater. Vous pourrez les télécharger à cette adresse.

Une AMD Catalyst

Pour les amateurs de Linux, rien de bien nouveau si ce n'est le support de SLED 11 SP2 et de RHEL 5.8. Les adeptes de Windows 8 seront par contre ravis de savoir que des pilotes dédiés à la Release Preview sont d'ores et déjà proposés. Ceux-ci supportent entièrement le WDDM 1.2, ainsi que les dernières Radeon HD 7000.

Des soucis de performances peuvent encore être rencontrés, notamment sous DirectX 9. Vous trouverez tous les détails et les liens de téléchargement par là. Notez qu'il ne faut pas vous fier à l'URL, qui n'a pas changé depuis la Consumer Preview.
Publiée le 31/05/2012 à 22:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;