S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

PC-V355 de Lian Li : un boîtier au format cube compatible Micro ATX

Paré pour une GeForce GTX 690 ou une Radeon HD 7970

Ce matin même, Lian Li a officialisé l'arrivée de deux boîtiers, à savoir le PC-A55 et le PC-V355. Nous avons d'ores et déjà évoqué le premier modèle dans les moindres détails la semaine dernière, c'est donc sur le PC-V355 que le constructeur lève le voile, permettant ainsi d'en savoir davantage sur ses caractéristiques techniques.

Au format cube, ce boîtier mesure seulement 283 x 263 x 386 mm, et pèse 3,7 kg sur la balance. Comme tous ses frères de la gamme Lian Li, celui-ci est entièrement fabriqué en aluminium. Petite taille oblige, il est uniquement compatible avec les cartes mères aux formats Micro ATX et Mini ITX.

Lian Li PC-V355 Lian Li PC-V355

Là encore, le constructeur joue pleinement la carte de la sobriété. Les surfaces en aluminium brossé sont parfaitement planes. On notera juste la présence de plusieurs trous sur la façade pour le passage du flux d'air.

À l'INtérieur, on peut observer quelques fonctionnalités INtéressantes, comme un plateau mobile pour la carte mère. Ainsi, il sera possible d'effectuer le montage en dehors du boîtier, ce qui est nettement plus confortable.

Lian Li PC-V355 Lian Li PC-V355

Sur le côté gauche, une cage offre trois emplacements au format 3,5", et un seul en 2,5". L'installation se réalise avec des vis classiques et des pads anti-vibration, ensuite, il suffit de glisser le disque dur dans les rails. Juste au-dessus, on a également une baie en 5,25", elle est accessible des deux côtés du châssis.

Le constructeur annonce un empattement de 310 mm pour la carte graphique, et une hauteur maximale de 100 mm pour le système de refroidissement du processeur.

Lian Li PC-V355 Lian Li PC-V355

Sachez que l'alimentation prend place au-dessus des cartes filles. La longueur disponible est de 210 mm, ce qui est amplement suffisant, même pour des blocs imposants comme les dernières Dark Power Pro P10 de BeQuiet!.

Le refroidissement est pris en charge par deux ventilateurs d'un diamètre de 120 mm. Ils sont situés en façade, et sont en aspiration. Bien entendu, ils sont équipés d'un filtre anti-poussière individuel et mobile. Un troisième emplacement semble disponible à l'arrière du châssis, à proximité de l'ouverture dédiée à l'alimentation. Mais le constructeur ne communique aucune information à son sujet.

Lian Li PC-V355 Lian Li PC-V355

Du côté des fonctionnalités, on notera la présence d'un variateur offrant trois positions pour contrôler la vitesse de rotation des ventilateurs. Il est fort probable qu'il soit question du 5 V, 7 ou 9 V (pour la position du milieu) et 12 V pour le troisième cran. Ce nouveau PC-V355 sera disponible sur le marché français au tarif de 160 € environ. Quant à la disponibilité, elle sera effective à la mi-juin.
Publiée le 31/05/2012 à 16:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;