QuickFire Pro de CM Storm : un clavier avec des touches Cherry MX rouges

Et un système de rétroéclairage pour certaines touches 21
Après son casque audio Sonuz, CM Storm présente un nouveau clavier : le QuickFire Pro. Pensé pour les joueurs, ce modèle embarque un système de touches mécaniques, à savoir plus précisément de type Cherry MX Rouges. Pour améliorer le confort visuel, certaines touches possèdent un système de rétroéclairage.

Les mensurations du QuickFire Pro sont relativement classiques, il mesure 454 x 155 x 31 mm, pour un poids de 1,3 kg sur la balance. Contrairement à certains claviers de sa catégorie, à savoir destiné pour les joueurs, ce modèle est dépourvu d'un repose-poignet.

CM Storm QuickFire Pro

Entièrement noir, son design ne présente aucune réelle particularité. Il devrait avant tout plaire aux utilisateurs souhaitant un périphérique très discret. Sachez néanmoins que certaines touches disposent d'un rétroéclairage à LED de couleur rouge :
  • Les lettres : A, Z, E, R, Q, S, D, F, W et X
  • Les chiffres : 1, 2, 3 et 4
  • Les touches de fonction : Echap, F1, F2, F3 F4, et la barre espace
On regrettera que le constructeur ne propose pas un système de rétroéclairage sur toutes les touches. Toutefois, les « Z, Q, S, D » et celles des premiers chiffres sont celles les plus utilisées chez certains joueurs. Tout comme ses concurrents (les K60 / K90 de Corsair, et le MK-50 de Qpad), CM Storm met une pince à disposition afin de retirer facilement les touches.

CM Storm QuickFire Pro

Du côté des caractéristiques techniques, on apprend qu'il dispose d'une fréquence de 1000 Hz pour ce qui est de son port USB, qui est relié via un câble de 1,8 m. D'ailleurs, sachez que le câble peut sortir par l'arrière du clavier, mais également sur les côtés via un système de rainures

En ce qui concerne les fonctionnalités, il sera possible de désactiver la touche « Windows » pendant une partie de jeu vidéo afin d'éviter toute fausse manipulation. On a également droit à la fonctionnalité « N Key Rollover » qui consiste à offrir la possibilité d'appuyer sur un maximum de six touches simultanément.

CM Storm évoque une disponibilité prévue pour la mi-juin, pour un tarif de 99,90 €. Reste à voir lors des tests s'il se démarque face aux Vengeance K60 et K90 de Corsair, et au MK-50 Red Pro de Qpad qui ont un tarif similaire.
Par Julien Arrachart Publiée le 31/05/2012 à 15:51
Publicité