S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

SkyDrive : améliorations à venir pour les clients Windows et Lion

Créer dix millions de dossiers, un rêve

Microsoft vient d’annoncer de nouvelles versions de son application SkyDrive pour Windows et Mac OS X. Au programme, on trouve essentiellement des corrections de bugs sur ce qui était surtout considéré comme des bêtas. Quelques fonctionnalités supplémentaires sont en outre de la partie, et on notera une compatibilité renforcée avec Windows 8. Une annonce qui prend place alors même que la « Release Preview » du système d'exploitation doit sortir aujourd’hui.

SkyDrive Sync State

Microsoft annonce avoir écouté les nombreux retours. Rien d’étonnant puisque les versions lancées voilà un mois manquaient singulièrement de finalisation. L’éditeur s’était un peu précipité lorsque les rumeurs avaient confirmé la sortie imminente de Google Drive. Nul doute désormais qu'elles vont recevoir des mises à jour régulières.

À commencer par celles qui seront proposées dans les prochains jours, les clients se mettant à jour tout seul. Les versions Windows et Mac OS X sont concernées toutes deux par de multiples corrections. Microsoft précise que la fiabilité générale a été nettement améliorée. En outre, le nombre de fichiers stockés dans le dossier SkyDrive passe d’un maximum de 150 000 à 10 millions. Cela devrait être assez pour n’importe qui. Enfin, toute modification effectuée sur un appareil ou depuis Skydrive.com répercute plus vite les changements sur les autres appareils connectés.

Concernant les améliorations plus précises, la version Windows intègre une nouveauté spécifique à Windows 8 : désormais, on pourra récupérer depuis le hub Photos les clichés situés sur d’autres machines, tant que le client SkyDrive y est installé. Un moyen pratique par exemple de récupérer les photos situées sur la machine principale à la maison lorsque l’on est en déplacement avec son ordinateur portable.

La version Mac OS X, qui n’est toujours compatible qu’avec Lion, ne comporte quant à elle qu’un seul changement cosmétique. La nouvelle mouture permet en effet de supprimer du Dock l’icône qui faisait clairement doublon avec celle résidant dans la barre de menus. Microsoft indique que les retours ont été particulièrement nombreux à ce sujet. Pour autant, d’autres changements cosmétiques étaient souhaités, notamment l’affichage du statut de synchronisation sur les fichiers et dossiers.

Les nouvelles versions, estampillées 16.4.4111.0525, seront téléchargées automatiquement par les clients dans les jours qui viennent. Nous mettrons à jour cette actualité lors de leur disponibilité pour ceux qui voudraient les récupérer sur de nouvelles machines.

Notez enfin qu'une rumeur veut qu'une prochaine vague de clients, la Milestone 3, arrive à la fin du mois de juillet. Une Milestone 4 arriverait plus tard dans l'année avec deux nouveautés importantes : un client pour Android ainsi qu'une fonction Corbeille pour récupérer les fichiers supprimés.
Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 31/05/2012 à 11:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;