Flipboard sur Android : la version Bêta commence à se propager

Google Flux aurait-il accéléré les choses ? 22
Flipboard est un agrégateur qui vous permet de présenter vos flux RSS et comptes de réseaux sociaux sous la forme d'un magazine à feuilleter, que nous vous avions présenté il y a quelques mois. Uniquement disponible sous iOS, il avait fait son apparition sous Android lors du lancement du Galaxy SIII, avant qu'un APK officieux ne se montre sur les forums d'XDA. Cette fois-ci il est question d'une bêta officielle, un moyen d'occuper le terrain face à Google Flux ?

Flipboard Android

La firme propose depuis quelque temps déjà une page pour s'inscrire à la bêta afin de tester son application Android. Pour autant, l'accès n'est pas immédiat et il faut souvent attendre de recevoir une invitation de la part de Flipboard... qui tarde plus ou moins à venir suivant les cas. 

Mais nos confrères de The Verge nous signalent qu'un lien pointant directement vers les serveurs de Flipboard est désormais disponible, et il permet donc de télécharger une version bêta estampillée 1.8.4-65 pour smartphone et tablette. De quoi vous affranchir de toute file d'attente, sans craindre un éventuel souci de mise à jour puisqu'une procédure semble intégrée en attendant une arrivée au sein de Google Play.

Flipboard AndroidFlipboard AndroidFlipboard AndroidFlipboard Android

Bien évidemment, nous l'avons installé pour voir ce qu'il en était... et nos premières impressions sont plutôt bonnes : l'application est rapide, le changement de page est fluide et la présentation relativement agréable. Bien évidemment, il est possible de personnaliser le type de contenus qui vous intéresse, que ce soit via vos réseaux sociaux, vos flux RSS, les flux proposés ou le moteur de recherche intégré.

Pour rappel, vous retrouverez nos flux RSS aux adresses suivantes, celles de Prix du Net étant listées sur cette page. Nos abonnés Premium, eux, pourront bien entendu profiter de leur flux RSS complet pour lire l'ensemble de nos actualités directement au sein de flipboard :
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques via les commentaires. Pour télécharger Flipboard pour Android, c'est par ici que ça se passe, ou bien en passant par le QR-code ci-dessous :

Flipboard Android QR-Code 
Publiée le 31/05/2012 à 09:45
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité