S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows 8 : la Release Preview devrait sortir aujourd'hui

Stagiaire powered

Depuis l’annonce de la Release Preview de Windows 8, Microsoft a toujours indiqué une sortie début juin, puis plus précisément la première semaine. Or, il se pourrait finalement que les utilisateurs gagnent un peu de temps. En effet, la firme a posté par erreur un billet sur un blog annonçant la disponibilité pour le 31 mai, soit aujourd’hui.

Ce billet d’annonce était en fait l’ouverture officielle du « Windows Hardware and Driver Developer Blog » qui ne contient actuellement plus rien. En effet, peu de temps après avoir été mis en ligne, le billet a été effacé. Mais plusieurs sites ont eu le temps de prendre une capture d’écran.

win8 windows 8

Le rédacteur du billet est Chuck Chan, vice-président de l’équipe de développement de Windows. Au sein d’un billet daté du 31 mai (mais posté le 30), il parle de la disponibilité de la Release Preview comme déjà faite « aujourd’hui ». En clair, la firme compte bien publier sa dernière version d’essai aujourd’hui avant la ligne droite qui mène à la commercialisation.

En outre, plusieurs liens étaient donnés : Bien que l’information initiale ait été révélée par le site The Next Web, d’autres comme Neowin ont confirmé par la suite. Selon les sources de ce dernier, la Preview sera bien publiée aujourd’hui, et les liens donnés n’attendent plus que d’être activés.

Comme pour la Consumer Preview, les téléchargements pourront être faits en plusieurs langues, dont le français. On retrouvera les éditions 32 et 64 bits, ainsi que l’assistant qui permet une migration des applications et données depuis Vista et Windows 7.

win8 windows 8

Bien que la Release Preview soit la version la plus aboutie avant la finale et la commercialisation, elle n’en sera pas moins un produit situé quelque part entre une bêta et une Release Candidate. Ainsi, les changements cosmétiques annoncés ne seront pas tous présents, et si les fonctionnalités devraient toutes être là, elles ne seront pas finalisées.

Il sera intéressant quoi qu’il en soit de vérifier le travail effectué par Microsoft depuis la Consumer Preview. L’éditeur a pu se rendre compte que l’interface double de son système et ses applications Metro ont provoqué de nombreuses réactions. Certains aménagements auront donc sans doute été mis en place pour que la jonction entre le bureau et Metro provoque moins de frictions. Ou pas.
Source : TNW
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 31/05/2012 à 09:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;