Sergey Brin fait une démonstration rapide de ses lunettes high-tech

Toujours pas d'essuie-glaces 45
Invité d’une émission américaine, le co-fondateur de Google Sergey Brin a brièvement présenté l’un des prototypes de lunettes high-tech de la firme de Mountain View. Un élément ressort principalement de cette interview : ces lunettes se manipulent tactilement grâce à un trackpad.


Dans un entretien télévisé accordé hier au Gavin Newsom Show, Sergey Brin a répondu aux questions d’un journaliste américain, doté de lunettes high-tech ressemblant fortement au modèle breveté par Google il y a deux semaines. Même si l’émission ne sera diffusée dans son intégralité que vendredi prochain, il est d’ores et déjà possible d’en visionner un extrait (ci-dessus).
 
À tous ceux qui se demandaient comment devrait s’effectuer la navigation sur l’écran miniature des lunettes de Google, cette vidéo de moins de 3 minutes lève le voile sur ce mystère. C’est grâce à un trackpad présent sur la branche droite de la lunette que l’utilisateur pourra évoluer sur son écran. On peut également y distinguer un élément qui ressemble à une batterie, comme l'affirme Tom's Guide. Pour rappel, ces lunettes exploitent la réalité augmentée et permettent d’interagir avec ce que l’utilisateur voit.
 
Sergey Brin a enfin confirmé que ce prototype sortait du laboratoire « Google X », où les équipes de la firme de Mountain View travaillent sur ce projet depuis « deux ou trois ans ». Surtout, le co-fondateur de Google a affirmé espérer que ces lunettes soient disponibles « l’année prochaine ».

Même si aucune date officielle n’a pour l’instant été communiquée, la multiplication des opérations de communication conforte l'idée que le projet de Google prend progressivement forme. 
Par Xavier Berne Publiée le 30/05/2012 à 15:13
Publicité