« Google ASUS Nexus 7 » : la tablette Android à 199 $ se confirme

4 coeurs powa 39
Certaines rumeurs indiquaient qu'ASUS serait en charge de produire une tablette Nexus pour Google. Une nouvelle pierre à l'édifice semble confirmer cet état de fait avec l'apparition d'un résultat révélé par nos confrères de Phandroid.

Google Asus Nexus 7

En effet, on peut voir clairement apparaître la mention « Google ASUS Nexus 7 » au sein des résultats de Power Board de Rightware, un outil de mesure destiné aux appareils mobiles. Cette tablette ressemble trait pour trait à celle qui avait annoncée conjointement avec NVIDIA lors du CES en début d'année. On y retrouve un SoC Tegra 3 à quatre coeurs fonctionnant à 1,3 GHz, comme c'est le cas sur la Transformer Pad 300 du constructeur. Il est indiqué que l'écran de 7 pouces dispose d'une définition de 1280 x 768 pixels, soit un format entre le 16 : 9 et le 16 : 10. 

Après avoir fouillé sur les serveurs de Rightware, Android Police pense de son côté que cette « Google ASUS Nexus 7 » serait équipée de la prochaine génération du système d'exploitation mobile de Google : Android 4.1 ou Jelly Bean. Il faudra certainement attendre l'ouverture du Computex, le 4 juin prochain, pour avoir une confirmation de l'arrivée de cette tablette dans les gammes d'ASUS. Rappelons enfin que, comme nous l'évoquions dernièrement, Google devrait proposer au moins cinq produits Nexus qui seront vendus directement au travers du Play Store.
Publiée le 30/05/2012 à 13:37
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité