Diablo III : le patch 1.0.2 disponible, le mode PvP arrive avec la version 1.1

Quand ? « When it's done » 211
Diablo III continue son évolution. Ainsi, depuis hier Blizzard diffuse le patch 1.0.2 qui corrige avant tout des bugs. Une mouture 1.0.3 est prévue aussi très prochainement d'après ce que l'on peut lire au sein de ce long billet du blog de l'éditeur. Mais c'est une future version 1.1 qui devrait changer pas mal de choses avec l'arrivée du très attendu mode PvP.  

Diablo III

Après un début un peu chaotique, le hit de blizzard reprend donc un rythme de croisière et voit les patchs arriver les uns après les autres, ce qui est assez classique pour les titres du Californien. La version 1.0.2, dont la diffusion a commencé hier, vise à corriger de nombreux bugs et améliore les niveaux de certains personnages par rapport aux autres. Vous retrouvez le détail des changements par ici.

On apprend aussi qu'un patch 1.0.3 est en cours de préparation. Celui-ci corrigera une nouvelle fois des bugs divers et variés, mais il mettra surtout en place un nouvel équilibre des forces entre les différents types de personnages. Ce changement du gameplay est tout sauf un hasard, et il est plutôt un travail préparatoire à l'arrivée du mode PvP.

Un patch PvP sur les chapeaux de roues...

Blizzard commence d'ailleurs à communiquer sur l'arrivée de la prochaine mise à jour majeure, la version 1.1, qui inclura le très attendu mode PvP. Celui-ci permet, pour rappel, à deux joueurs de combattre en un contre un dans une arène spécifique. L'éditeur indique qu'il mettra en place un serveur public ou PTR (Public Test Realm) afin de pouvoir « apprécier de se massacrer les uns les autres, sans pitié, dans les arènes PvP ».

Pour le moment, aucune date n'est donnée concernant la mise en ligne de ces deux patchs. De plus, on reste toujours sans nouvelles de la fonctionnalité de l'Hotel de ventes qui permet de vendre et acheter des objets en argent réel. Ce dernier avait été annoncé avant fin mai, puis finalement repoussé « sine die » sans date butoir.

Des statistiques qui font sourire

Enfin, Blizzard livre quelques statistiques d'utilisateurs qui ont le mérite de faire sourire. En effet, on peut ainsi apprendre que : 
  • Un joueur créé en moyenne trois personnages
  • 80 % des personnages sont entre les niveaux 1 et 30 
  • Seulement 1,9 % des personnages ont débloqué le mode Inferno
  • 54 % des joueurs utilisant le mode Hardcore ont des personnages féminins
  • 35 % (la majorité) des morts des personnages en mode hardcore arrivent lors... de l'acte I en mode normal
Vous reconnaissez-vous dans ces statistiques d'utilisation de Diablo III ? Attention avant de dire non...
Publiée le 30/05/2012 à 13:00
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité