S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Outlook 2010 offre un jour férié au Royaume-Uni

Longue vie à la Reine !

Le fait de s’appuyer de manière toujours plus poussée sur les outils informatiques a bien entendu un désavantage : quand l’informatique vous lâche, elle peut affecter aussi bien votre travail que votre vie personnelle. Dans le cas du Royaume-Uni, des employés sont restés tranquillement à la maison hier pour se délecter du Spring Bank Holiday, férié chez nos voisins. Mais ce lundi était finalement ouvré.

outlook 2010

La faute reposerait sur Outlook 2010. Membre de la dernière suite bureautique de Microsoft pour Windows, il contient toujours des calendriers spécifiques aux jours fériés des pays dans lesquels il est vendu. Les employés l’utilisant au bureau pouvaient donc activer cette fonctionnalité pour garder un œil sur ces journées de congé gratuites.

Seulement voilà, si hier devait être férié chez nos voisins, il n’en était rien dans la pratique. Exceptionnellement, la journée a en effet été déplacée à la semaine prochaine. Raison : le jubilée de diamant de la Reine Elizabeth II. Pour célébrer ses soixante années de règne, l’État a mis en place un week-end prolongé spécial de quatre jours. Mais le troisième jour était ce fameux lundi qui se retrouvait alors déplacé.

Dans la pratique, la grille des fériés dans Outlook n’a pas été mise à jour. On trouve quelques éléments de réponse dans un billet du blog Meteor IT datant de… septembre 2010. Son auteur, Adam Vero, avertissait déjà alors que le jubilé de la Reine donnerait lieu à ce déplacement de férié. Un avertissement qui suivait une longue explication sur les erreurs récurrentes d’Outlook sur les fériés. Leur origine commune ? Des dates entrées manuellement, sans l’appui de modèles pour les jours fériés qui n’ont pas de date fixe, comme le lundi de Pâques.

Selon plusieurs commentaires laissés sur le site PC Pro, le simple fait de décocher puis cocher à nouveau l’option des fériés dans Outlook mettait à jour les dates. Adam Vero est d'ailleurs intervenu pour indiquer que le Service Pack 1 a manifestement corrigé le problème, mais sans modifier les dates si elles avaient déjà été intégrées, confirmant ainsi les commentaires. D’autres ont par ailleurs signalé que le problème était le même avec Windows Live Calendar et même Google Calendar. Pour ce dernier cependant, le problème aurait été corrigé durant le week-end.
Source : PC Pro
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 29/05/2012 à 17:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;