PowerColor Devil 13 : un avant goût de Radeon HD 7990 ?

Une carte diabolique... surtout pour votre compteur EDF 11
Via son compte officiel Facebook, PowerColor nous dévoile quelques informations sur sa prochaine carte graphique très haut de gamme, pour le moment connue sous le nom de code « Devil 13 ». Si le fabricant ne dévoile pas ses caractéristiques techniques exactes, il devrait certainement s'agir d'une sorte de Radeon HD 7970 X2 intégrant deux puces de la génération Tahiti. Un moyen d'occuper le terrain en attendant le lancement des HD 7990 d'AMD ?

PowerColor Radeon HD 7970 X2 Devil 13PowerColor Radeon HD 7970 X2 Devil 13PowerColor Radeon HD 7970 X2 Devil 13

Notez que nos confrères de DonanimHaber précisent que les deux GPU devraient reprendre leur fréquence de fonctionnement par défaut, soit 925 MHz. Bien évidemment, 2x 3 Go de GDDR5 devraient être de la partie tout comme un connecteur CrossFireX, il sera donc possible d'en combiner deux afin de cumuler leur puissance.

L'étage d'alimentation est à la hauteur des prétentions de la carte puisqu'il exploite trois connecteurs PCIe à 8 broches. Côté TDP, il est en effet question de 525 watts, soit 75 watts de plus qu'une Radeon HD 6990 en mode Turbo.

Du côté du système de refroidissement, cette nouvelle édition Devil 13 dispose d'un large radiateur, de plusieurs caloducs ainsi que de trois ventilateurs. L'ensemble occupe pas moins de trois emplacements et n'est pas sans rappeler d'une certaine manière les DirectCU II d'ASUS.

La connectique comprend deux sorties mini DisplayPort, une HDMI et deux DVI. Un bouton rouge est également de la partie, mais contrairement aux SSD Invincible, il devrait permettre de passer d'un BIOS à un autre rapidement, et non pas de lancer une procédure d'auto-destruction.

PowerColor Radeon HD 7970 X2 Devil 13PowerColor Radeon HD 7970 X2 Devil 13
Chez PowerColor Taiwain, ils ont du goût pour leurs images d'illustration !

Quoi qu'il en soit, il faudra certainement attendre l'ouverture du Computex à Taipei pour en savoir plus sur cette carte graphique PowerColor estampillée Devil 13 qui sera sans nul doute vendue à prix d'or.
Publiée le 29/05/2012 à 16:50
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité