S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows Phone 8 : rumeurs de mise à jour et de recherche globale

Tu avances ou tu recules ?

Les rumeurs concernant Windows Phone 8 vont bon train. Tandis que s’approche le rendez-vous des développeurs de Windows Phone (20 et 21 juin), beaucoup se demandent encore si le prochain système, au nom de code Apollo, pourra être installé sur les téléphones existants. Selon le site My Microsoft Life, ce serait finalement bien le cas.

lumia 900

La question ne reçoit aucune réponse réelle de Microsoft depuis des mois : les smartphones sortis depuis l’automne 2010 pourront-ils être mis à jour vers Windows Phone 8 ? Délicate interrogation qui renvoie directement à la capacité d’évolution des smartphones équipés du système de la firme. Une question d’autant plus forte qu’elle concerne directement les deux stars du moment : les Lumia 800 et 900.

Le site My Microsoft Life indique avoir eu des échos positifs d’une personne « de confiance » travaillant chez Waggener Edstrom, l’une des sociétés de relations publiques gérant la communication de Microsoft. Selon cette source, Windows Phone 8 serait bien prévu pour les « smartphones de génération actuelle ». Si cette information se vérifie, il faudra encore qu’elle soit vérifiée : la « génération actuelle » pourrait signifier tous les Windows Phones, ou uniquement ceux, plus récents, équipés directement de la version 7.5. L’article précise cependant que l’assertion sera corroborée dans les prochaines semaines par des « fuites ».

L’autre rumeur concerne la présence dans le prochain système d’une fonctionnalité de recherche globale. Actuellement, les sections de Windows Phone possèdent toutes une fonction de recherche spécifique. Par exemple, la loupe dans le hub Contact sert à ne chercher que des contacts. La rumeur veut qu’une loupe apparaisse en haut à droite de l’écran, sous la flèche permettant d’obtenir la liste complète des applications.

Avec cette loupe, l’utilisateur lancera une recherche à travers tout le téléphone. Un terme pourra par exemple renvoyer une liste de documents, emails ou encore contenus multimédias correspondant à la recherche. Pour ceux qui ont un iPhone, il s’agit de l’équivalent au glissement vers la gauche depuis l’écran d’accueil, et Android possède lui aussi une fonction du même acabit.

Quoi qu’il en soit, les réponses seront sans aucun doute données dans trois semaines lors de la conférence pour les développeurs. Microsoft devrait en théorie y faire une première démonstration de son produit.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 29/05/2012 à 15:02

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;