Thermaltake Platinum Snow Edition 1275 W : une alimentation semi-passive

Pour atteindre 50 % de charge, il faut déjà y aller... 5
Exposée sur son stand lors du CES, l'alimentation Platinum Snow Edition d'une puissance de 1275 W de Thermaltake est désormais officiellement annoncée. Prenant place dans la série ToughPower XT, elle se démarque en ayant obtenue la certification 80Plus Platinum, en proposant un câblage modulaire, et en utilisant un système de refroidissement semi-fanless.

Ce bloc mesure tout de même 150 x 86 x 200 mm, il faudra donc vérifier la longueur disponible au sein de votre boîtier avant un éventuel achat. Entièrement vêtue d'un châssis blanc, elle dispose d'une puissance de 1275 W sous le capot. Bien entendu, elle affiche fièrement sa certification 80Plus Platinum, signifiant que le rendement devrait très bon.

Thermaltake ToughPower Snow Edition 1275 W Thermaltake ToughPower Snow Edition 1275 W

Le câblage est de type modulaire et il est plutôt complet. En effet, il propose deux connecteurs 8 broches P4, dont un est de type 4+4 broches. On a également pas moins de 16 connecteurs S-ATA, et 8 PCIe 8 broches, ce qui devrait suffire même pour les configurations très musclées.

Vous retrouverez ci-dessous, les caractéristiques complètes du câblage :

Thermaltake ToughPower Snow Edition 1275 W

À l'INtérieur, la marque indique la présence de condensateurs japonais, plus précisément, il s'agit de deux condensateurs provenant de chez Rubycon. Ils ont une capacité de 560 µF, et ils sont certifiés pour 105°C. On notera également la présence de condensateurs solides en sortie.

Ce bloc comprend deux rails pour le + 12 V d'une INtensité de 45 A et 65 A pour le V1 et V2, respectivement. Sachez que le rail V2 s'occupe uniquement des connecteurs PCIe, tout le reste étant géré par le rail V1.

Thermaltake ToughPower Snow Edition 1275 W Thermaltake ToughPower Snow Edition 1275 W

Le constructeur évoque également la présence de système de protection, comme le SCP, l'OVP, l'OPP, et l'OPP. (Contre les courts-circuits, surtensions...). Comme d'autres alimentations de chez Thermaltake, elle embarque le système « S.P.T. Indicator ». Pour rappel, il s'agit de trois LED qui indiquent le bon fonctionnement de l'alimentation.  Ci-dessous, la signification  de l'éclairage des LED :

Thermaltake ToughPower Snow Edition 1275 W

Le système de refroidissement se compose d'un ventilateur d'un diamètre de 140 mm. L'alimentation est semi-passive, cela signifie que le ventilateur se met uniquement en fonctionnement lorsque la charge dépasse les 50 %.

À partir de ce seuil, sa vitesse de rotation est de seulement 400 tpm, puis elle augmente légèrement afin d'atteindre les 1000 tpm à 100 % de charge. Théoriquement, il devrait être très discret, mais il faudra attendre les examens pour le confirmer.

Thermaltake ToughPower Snow Edition 1275 W

Malheureusement, le constructeur n'indique toujours pas le tarif de ce petit monstre, bien que l'addition devrait être assez salée. Quant à la date de disponibilité, elle est également inconnue.
Par Julien Arrachart Publiée le 29/05/2012 à 15:00
Publicité