Elle publie une photo d'argent sur Facebook et voit rappliquer des voleurs

Argent trop dangereux 21
La semaine dernière, une famille australienne a été victime de voleurs après qu’un de ses membres ait publié sur Facebook une photo montrant une importante somme d’argent. 

billets dollars

D’après la police de Nouvelle-Galles du Sud, deux individus se sont présentés jeudi vers 23h30 au domicile d’une famille de Bundanoon, en Australie. Armés d’un couteau et d’une masse en bois, ils ont alors demandé à voir leur fille de 17 ans qui vivait là.

Quelques heures plus tôt, cette dernière avait publié sur Facebook une photo montrant une importante somme d’argent en liquide, qui se trouvait en réalité chez sa grand-mère, à Sydney. La mère a alors informé les deux hommes que leur fille ne vivait plus ici. Ceux-ci se sont malgré tout introduits dans la maison, et y ont dérobé de l’argent et d’autres effets personnels de la famille. Aucun fait de violence n’a cependant été relaté.

Les policiers sont toujours à la recherche des deux individus, et ne précisent pas comment ces derniers ont réussi à remonter de la photo jusqu’à l’adresse de la jeune fille. Ils ont également tenu à rappeler « aux utilisateurs de médias sociaux de prendre une extrême prudence lors de la publication des photographies et des renseignements personnels » en ligne.
Par Xavier Berne Publiée le 29/05/2012 à 14:34
Publicité