S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Latitude 10 : une fuite chez Dell dévoile une tablette sous Windows 8

Un PDF se trouvait dans un bar...

Nos confrères de Neowin ont mis la main sur des documents internes de Dell qui détaillent les caractéristiques d'une future tablette sous Windows 8. Au format de 10,1 pouces, cette Latitude 10 serait armée d'une puce Atom d'Intel connue sous le nom de code « Clover Trail ».

Dell tablette Windows 8

Ce choix du SoC de la firme de Santa Clara par le constructeur texan nous indique une chose : pour ses ardoises orientées vers le monde professionnel, le couple WinTel rassure encore. On devrait donc trouver une puce Atom qui propose deux coeurs cadencés à 1,8 GHz et dont la partie graphique n'est pour le moment pas connue.

On peut néanmoins se douter que le fondeur s'appuiera une nouvelle fois sur un GPU en provenance de PowerVR comme c'est le cas sur ses Atom classiques, mais aussi celui-ci disponible au sein de ses smartphones. Pour accompagner ce SoC, Dell aurait opté pour 2 Go de mémoire vive ainsi qu'un SSD allant jusqu'à 128 Go. Une puce TPM devrait aussi être de la partie.

Côté affichage, l'écran de cette tablette serait au format 16:9 et bénéficierait d'une définition limitée à 1366 x 768 pixels. La technologie utilisée pour la partie tactile serait quant à elle du capacitif comme sur la plupart des modèles actuels et devrait prendre en charge un stylet, ce dernier étant indiqué comme optionnel.

En outre, on devrait retrouver des capteurs optiques de 8 mégapixels à l'arrière et de 2 mégapixels en façade. Ceux-ci seraient bien entendu accompagnés par d'autres détecteurs (luminosité, gyroscope, etc.) puisque Microsoft les impose dans les prérequis de Windows 8. On retrouverait aussi du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth ainsi que de la 3G (en option).

Le poids de cette Latitude 10 serait compris entre 710 grammes et 740 grammes pour des dimensions de 274 x 177 x 10,5 mm, la variabilité étant dû à la batterie qui pourrait avoir deux capacités : 30 Wh ou 60 Wh. On notera d'ailleurs que le constructeur indique qu'elles seraient interchangeables.

Bien entendu, cette ardoise n'est pas prévue pour arriver avant la fin d'année chez Dell. Il faudra voir si ces informations se confirment ou si des changements n'interviennent pas d'ici le lancement de Windows 8, qui, pour rappel est toujours prévu pour le quatrième trimestre 2012.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 28/05/2012 à 11:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;