Diablo III : Blizzard s'explique et recule la sortie de l'Hotel des Ventes

C'est pour ton bien mon petit 106
Dans une communication plutôt complète au sein de ses forums, Blizzard fait un point sur son dernier hit aux 6,3 millions d'utilisateurs : Diablo III. En effet, comme nous l'évoquions la semaine dernière, tout ne s'est pas forcément passé au mieux durant ses premiers jours d'exploitation avec notamment la fameuse erreur 37 et des correctifs vont de nouveau être déployés dans les prochains jours. En outre, l'éditeur indique aussi reculer à nouveau l'arrivée de l'Hotel des Ventes et sa possibilité de monétisation en argent réel, mais sans donner de date.

Diablo III

Des opérations de maintenance à prévoir dans les jours à venir

Blizzard a déjà déployé plusieurs correctifs depuis le lancement (au moins trois d'après cette page), notamment pour des raisons de stabilité, mais surtout pour modifier certains paramètres du gameplay. L'éditeur indique que d'autres points vont être ajustés dans les jours à venir, et que pour certains d'entre eux cela nécessitera des opérations de maintenance du côté des serveurs. Par voie de conséquences, le jeu sera inaccessible... puisque, pour rappel, il est impératif d'être connecté sur ses derniers pour pouvoir jouer.

À la recherche des « hauts faits perdus » et un Hotel des Ventes aux calendes grecques

En outre, Blizzard indique qu'ils recherchent toujours à comprendre comment des joueurs ont pu perdre des «  hauts faits » lors de leurs premières heures au sein de Diablo III. Il s'excuse d'ailleurs de ce problème et indique qu'il communiquera dessus dès lors qu'il aura trouvé les tenants et les aboutissants de ce bug.

De plus, alors que leur précédente communication indiquait que l'Hotel des Ventes, qui permet de convertir ses divers pouvoirs et armes en argent réel, était de nouveau retardé et l'éditeur précise qu'il préfère « régler les problèmes de stabilité et de mécanismes de jeu avant que cette fonctionnalité ne soit rendue accessible » au sein de son titre.

Sur ce dernier point, on ne peut d'ailleurs que le féliciter. Pour rappel, cette monétisation de l'Hotel des Ventes devrait permettre à Blizzard d'engranger de nouveau de l'argent via diverses commissions prises ça et là dans les échanges.

La sécurité de Battle.net n'est pas remise en cause

Enfin, Blizzard tient à clarifier un point avant que le phénomène ne prenne de l'ampleur. En effet, certaines rumeurs ont indiqué que des comptes de joueurs sur Battle.net avaient pu être piratés. Cependant, d'après l'éditeur, seule la méthode classique qui consiste à connaitre ou deviner le mot de passe de l'utilisateur lui a été remontée. Aucune autre forme de hack n'a été recensée par Blizzard que ce soit sur Battle.net ou sur les serveurs dédiés à Diablo III.

Il rappelle enfin que vous pouvez utiliser l'application Battle.net Authenticator dans sa version mobile pour ajouter un second niveau de sécurité. Elle est d'ailleurs disponible  pour Android, ici pour iOS, pour WP7 ou bien via les QR-Code ci-dessous : 
 
QR-Code Battlenet authentificator Android   battle.net authenticator QR-Code ios QR-Code Battlenet authentificator WP7
(Android / iOS / WP7)
Publiée le 28/05/2012 à 10:30
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité