S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Facebook : des jeux directement intégrés dans votre flux principal

C'est pour mieux te rediriger vers l'application officielle mon enfant

Facebook a récemment annoncé une nouvelle fonctionnalité pour les développeurs qui pourrait bien irriter certains utilisateurs : la possibilité de créer des mini-jeux qui peuvent être directement lancés depuis votre flux principal via la page d'accueil du réseau social, ou bien depuis votre Timeline.

facebook jeu flux

Le principe de fonctionnement est exactement le même que pour les vidéos : il suffit de cliquer sur le bouton « lecture » pour lancer une version de démonstration du jeu. Celle-ci est relativement courte et ne comprend généralement qu'un seul niveau. En effet, il ne s'agit que d'appâter le chaland avant de le rediriger vers l'application officielle. Bien évidemment, il est toujours possible d'aimer cette publication et / ou de la commenter.

Voici quelques exemples d'intégration (sur les captures ci-dessous ou via les liens qui suivent) avec Angry Birds (dont une nouvelle mouture vient de débarquer sur le réseau social) ou encore Bubble Witch Saga :

facebook jeu facebook jeu facebook jeu

Facebook précise qu'aucune autorisation particulière n'est demandée pour pouvoir y participer. La bonne nouvelle c'est qu'en contre-partie, aucune de vos informations personnelles n'est transmise aux développeurs... heureusement serions-nous tentés de dire.

Une fois le mini-jeu terminé, il vous invite à poursuivre l'aventure, mais sur la version complète. Cette fois-ci il faudra accepter (ou décliner) les permissions demandées par l'application avant de pouvoir jouer. Notez que, bien souvent, cela comprend la possibilité de publier en votre nom, le but étant justement de promouvoir le jeu à vos contacts afin d'attirer de nouveaux clients.

Notez enfin que Facebook précise que les développeurs disposeront de statistiques détaillées sur l'utilisation qui est faite de leur mini-jeux. Pour plus de détails, il suffit de se rendre sur cette page.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 28/05/2012 à 09:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;