Un écran Full HD 1080p AH-IPS pour smartphone en préparation chez LG

La finesse d'affichage n'a plus de limite 44
LG annonce travailler sur un nouvel écran de 5 pouces dédié aux smartphones. Celui-ci dispose d'une dalle AH-IPS (Advanced High Performance In-Plane Switching) et offre une définition inédite de 1920 x 1080 pixels.

LG Ecran 5 pouces Full HD 1080p

Question densité de pixel, cet écran en impose avec ses 440 ppp et il surclasse tout ce que l'on a pu voir jusqu'ici. En effet, l'iPhone 4S qui faisait référence jusqu'à maintenant avec sa dalle Retina « n'est qu'à » 326 pixels par point. Sachez qu'il est au format au 16 : 9, ce qui devrait permettre de lire ses films sans aucune mise à l'échelle ou déformation.

Côté technologie, le coréen annonce que l'utilisation de l'AH-IPS permet d'obtenir des angles de vision particulièrement larges, mais aussi et surtout un temps de réponse plus court, ce qui est généralement le problème majeur avec la technologie IPS par rapport à d'autres, comme le LCD classique.

Cet écran est prévu pour être commercialisé dès la seconde partie de l'année, reste à savoir si le constructeur se le gardera pour lui au sein d'un éventuel Optimus Vu 2, où s'il le proposera à d'autres fabricants de smartphones avec lesquels LG est habitué à travailler. En outre, il sera intéressant de voir si Samsung, son concurrent de toujours, répondra à cette dalle ou pas.
Publiée le 28/05/2012 à 08:45
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité