Microsoft vendra un écran tactile de 80 pouces sous Windows 8

Plus besoin de faire du sport 67
Durant le dernier Mobile World Congress en février dernier, Microsoft était présent à Barcelone avec un grand écran de 82 pouces, entièrement tactile, pour faire la démonstration de Windows 8. Selon un employé de Microsoft, Franck Shaw, le PDG Steve Ballmer possède un autre modèle de 80 pouces dans son bureau. Or, Microsoft aurait des projets de commercialisation.

win8 windows 8

Dans son interview accordée à Wired UK, le vice-président Franck Shaw a fait quelques révélations sur l’un des équipements de Steve Ballmer. Le PDG de Microsoft possède en effet sur l’un des murs de son bureau un outil de travail aux dimensions plus que confortables: « Steve Ballmer a une tablette Windows 8 de 80 pouces dans son bureau. Il s’est débarrassé de son téléphone, il s’est débarrassé de son bloc-notes. Elle est tactile et accrochée sur son mur ».

Le PDG se servirait de son outil pour organiser son travail, mais on peut se demander si toutes ses tâches sont effectuées de cette manière : il n’est pas forcément pratique de passer son temps debout avec les bras tendus. Franck Shaw précise : « C’est son tableau blanc, et c’est un appareil que nous comptons vendre ».

Évidemment, on se doute qu’un tel engin échappera à la portée de bien des bourses. Shaw confirme ce point : « Ce n’est pas un objet pour le grand public pour l’instant, mais nous savons qu’historiquement c’est ainsi que les choses commencent. L’idée qu’il pourrait y avoir un écran qui ne soit pas un ordinateur nous fera rire dans deux ans ».

Il s’agit pour Microsoft de rappeler que Windows 8 vise des écrans de toutes les tailles, tant que la résolution est au moins de 1366 par 768 pour profiter de toutes les joies de Metro, notamment la vue partagée entre applications. Franck Shaw résume d’ailleurs la situation : « Chaque écran devrait être tactile, chaque écran devrait être un ordinateur et devrait être capable de saluer ou de dire au revoir. C’est dans cette direction que le monde se dirige et ces écrans seront grands, petits, de la taille d’un mur ou adaptés au bureau ».

Comme les portefeuilles qui les achèteront finalement.
Publiée le 25/05/2012 à 17:50 - Source : Wired
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité