S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le smartphone Android « Orange avec Intel Inside » apparaît en France

Il sera vendu avec le même nom chez Bouygues et SFR ?

Lors du MWC cette année, Orange annonçait qu'il était partenaire d'Intel pour ses premiers smartphones. L'opérateur vient de mettre en ligne la fiche technique de son modèle qui s'appelle donc « Orange avec Intel Inside » et qui était connu jusqu'ici sous le nom de Santa Clara.

Orange avec Intel Inside

On notera que la marque s'est spécialement creusé pour le nom de son produit. Sachez qu'en Angleterre, il se nommera San Diego. Ce premier smartphone de 4,03 pouces (1024x600 pixels) est entièrement développé par le géant de Santa Clara, Orange y rajoute pour sa part sa couche logiciels ainsi que certaines applications : Orange TV, Deezer, Cinéday, Dailymotion, etc.

Conformément à ce qui avait été annoncé, c'est la dernière mouture de la branche Gingerbread d'Android qui est utilisée, soit la version 2.3.7. Cependant, Orange indique sur la fiche technique que la mise à jour vers Android 4.0 « sera disponible très rapidement ». On aurait aimé que celle-ci soit prévue dès le lancement, plutôt qu'un tel flou.

Orange Intel Inside Santa Clara

Pour le reste, on y retrouve donc un SoC x86 Atom Z2640, un modèle simple coeur cadencé à 1,6 GHz. Il est accompagné par 1 Go de mémoire vive ainsi que de 16 Go de stockage qui pourra être complété par le lecteur de cartes microSDHC.

Bien évidemment, on dispose du bluetooth, mais seulement en version 2.1, et de la 3G+ jusqu'à 21 Mbps. Du côté du Wi-Fi, c'est le protocole 802.11n qui est utilisé, via une solution Intel qui permet d'assurer le support de la fameuse technologie d'affichage sans fil du constructeur : WiDi. De plus, il propose une sortie mini HDMI et un port mini USB 2.0.

Du côté des capteurs, on en retrouve un à l'arrière capable de prendre des photos en 8 mégapixels qui  supporte un mode rafale de 10 images par seconde et permet en outre de réaliser des vidéos en Full HD 1080p. En façade, un autre est disponible, mais aucune précision n'est indiquée quant à ses capacités. On retrouve aussi un gyroscope, un capteur de luminosité ambiante, un A-GPS. Par contre, aucune mention n'est faite concernant la puce NFC. Il nous a été confirmé qu'il s'agissait d'un oubli d'Orange et que la technologie était bien présente au sein de ce smartphone.

Pour le moment, sachez que l'opérateur n'évoque pas de tarif nu, ou avec un abonnement et n'indique pas non plus de date d'arrivée en stock, se contentant d'afficher un « bientôt disponible » . D'après nos informations, il ne serait néanmoins question que de quelques jours.

Notez enfin que si vous souhaitez savoir ce qu'il donne en pratique, nos confrères d'AnandTech avaient pu tester son jumeau vendu comme nous l'indiquions au sein de cette brève.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 25/05/2012 à 16:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;