PC-A55 de Lian Li : un boîtier de petite taille, compatible avec le format ATX

Et pas moins de deux ventilateurs de 140 mm pour le refroidissement 15
Lian Li, spécialisé dans les boîtiers en aluminium, vient de compléter sa gamme avec un nouveau venu : le PC-A55. Au format moyen tour, il dispose d'un gabarit relativement faible. Pour autant, cela ne l'empêche pas de proposer deux emplacements en 2,5" et deux autres en 3,5". On trouve également deux ventilateurs d'un diamètre de 140 mm pour le refroidissement, et de l'USB 3.0 pour la connectique externe.

Ce PC-A55 a des dimensions de 188 x 375 x 455 mm, pour un poids de 3,87 kg sur la balance. Comme tous les boîtiers fabriqués par Lian Li, il est entièrement en aluminium. Malgré sa taille plutôt compacte, celui-ci peut accueillir les cartes mères aux formats Micro ATX et ATX.

Lian Li PC-A55 Lian Li PC-A55

Extérieurement, il se veut plutôt sobre, toutes les surfaces sont parfaitement planes. La seule ouverture présente, est celle pour le ventilateur située sur le sommet. On notera qu'elle est couverte par une fine plaque de grille de type « Mesh ». Comme on peut l'observer, la connectique externe dispose d'un cache amovible.

À l'INtérieur, le châssis est gris aluminium, et non noir comme sur certains modèles. L'agencement est également très particulier, surtout au niveau de l'emplacement de l'alimentation. En effet, elle prend place debout, sur la partie basse à droite.

Lian Li évoque une hauteur maximale de 160 mm. Il faudra donc bien faire attention au moment de l'achat de l'alimentation. Quant au connecteur secteur de l'alimentation, il se trouve à l'arrière du châssis (une rallonge est incluse d'origine).

Lian Li PC-A55 Lian Li PC-A55

En ce qui concerne la baie 5,25", elle prend place sur la partie supérieure du châssis. La fixation se réalise à l'aide de vis classiques. Quant aux deux emplacements 3,5", ils se trouvent dans la même cage, juste en dessous.

L'un des deux emplacements en 2,5" est situé sous la cage 3,5", alors que le second prend place sur la partie basse du châssis (à proximité de l'alimentation). L'installation se fait à l'aide de vis classiques, et de pads anti-vibration.

Lian Li PC-A55

Voici ci-dessous, l'espace disponible pour les différentes pièces :
  • Empattement pour la carte graphique : 310 mm
  • Longueur maximale pour l'alimentation : 160 mm (cf. ci-dessus)
  • Hauteur maximale pour le ventirad CPU : 150 mm
Ce sont deux ventilateurs d'un diamètre de 140 mm qui s'occupe du refroidissement. L'un est placé en bas (en aspiration), tandis que le deuxième est sur le sommet (en extraction). Ainsi, le flux d'air se dirige du bas vers le haut, ce qui semble INtéressant. Il faudra voir dans les examens les performances obtenues.

Lian Li PC-A55

Sachez que le seul filtre anti-poussière mobile disponible est celui sur l'emplacement du ventilateur du bas.

La connectique externe se compose du strict minimum, à savoir d'un connecteur USB 3.0, un USB 2.0, et les prises audio casque et micro.

Lian Li PC-A55 Lian Li PC-A55

Lian Li n'a pas encore évoqué la date de disponibilité, ni même le tarif. Sachez que le PC-A55 sera décliné dans deux coloris : gris et noir.
Publiée le 25/05/2012 à 11:11
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité