S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows 8 : Microsoft dément la prévision des 500 millions de licences

Le potentiel des machines existantes

Mercredi, nous relations que Steve Ballmer se montrait particulièrement optimiste et enthousiaste à l’égard de Windows 8. Durant le Seoul Digital Forum en Corée du Sud, le PDG de Microsoft avait indiqué selon l’AFP que 500 millions de licences de Windows 8 seraient écoulées d’ici la fin de l’année prochaine. Mais l’éditeur a réagi à ces chiffres, affirmant que l’AFP s’était emmêlée les pinceaux.

win8 windows 8

Nous parlions d’optimisme car il était clair qu’un chiffre de 500 millions était un objectif particulièrement élevé. D’autant plus élevé que Windows 7, système de la maison à s’être vendu le plus rapidement, n’a dépassé ce chiffre qu’à la fin de l’année dernière, soit en deux ans de commercialisation.

Microsoft a finalement joué au pompier, expliquant que ce chiffre ne faisait pas allusion au nombre de ventes prévues. Une porte-parole a répondu à ComputerWorld que les 500 millions se rapportaient en réalité au nombre de machines actuelles pouvant passer à Windows 8. Une variable donnée pour mieux visualiser le potentiel commercial de Windows 8, sans en faire une certitude pour autant. Ces 500 millions étaient d'ailleurs déjà évoqués dans nos colonnes en décembre dernier lorsque Microsoft évaluait les retombées du Windows Store.

Microsoft n’a donc dévoilé aucune estimation sur les ventes de Windows 8. Pour l’instant, la firme continue de travailler sur son système, dont la Release Preview sera disponible la semaine prochaine.
Source : Computer World
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 25/05/2012 à 11:02

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;