[Computex] Thermaltake : des ventirads, boîtiers et alimentations

Le thème militaire est de plus en plus présent 0
Après Zalman, c'est au tour de Thermaltake de nous parler de ses futurs produits qui seront exposés sur son stand lors de l'édition 2012 du Computex. Pour rappel, ce salon informatique aura lieu du 5 au 9 juin prochain, l'occasion de découvrir des nouveautés INtéressantes.

Ventirads pour processeurs

On débute les présentations avec les prochains ventirads pour processeurs, à savoir les Frio OCK Battle Edition et BigTyp Revo. Pour le premier, il s'agit juste d'un changement de design du Frio OCK premier du nom. Un thème militaire comme pour le dernier boîtier Level 10 GT Battle Edition de la firme.

Thermaltake Frio OCK Battle Thermaltake BigTyp Revo

Quant au BigTyp Revo, il s'agit d'une nouvelle version de l'ancien ventirad BigTyp. Au format Top Flow, ce modèle mesure 148 x 141 x 105 mm, pour un poids de 530 grammes. Il comprend un large dissipateur en aluminium, épaulé par cinq caloducs en cuivre d'un diamètre de 6 mm.

Le refroidissement est, quant à lui, assuré par un ventilateur de 120 mm. De type « PWM », sa vitesse de rotation est comprise entre 800 et 1800 tpm (en 12 V : 85.16 CFM / 20 dB(A)).

Sachez qu'il est compatible avec les sockets LGA 775, 1155, 1156, 1366 et LGA 2011 d'INtel, ainsi qu'avec l'AM2(+), AM3(+) et FM1 d'AMD.

Ventilateurs

La première nouveauté est le Thunderblade 20 Plus, derrière cette référence se cache un ventilateur d'un diamètre de 200 mm (30 mm d'épaisseur). Il sera tout particulièrement INtéressant pour les utilisateurs qui bénéficient d'un tel emplacement au sein de leur boîtier. Pour l'instant, on apprend uniquement que sa vitesse de rotation est de 800 tpm (12 V), et qu'il dispose de quatre LED bleues.

Thermaltake ThunderBlade 20 Plus Thermaltake Mobile Fan III

On aura aussi le droit aux Mobile Fan III Black et White, il s'agit d'un ventilateur externe mobile. Le support embarque un ventilateur d'un diamètre de 80 mm fonctionnant dans une plage comprise entre 1500 et 2500 tpm (ajustable manuellement). Sachez que cet appareil se branche sur un connecteur USB classique.

Contrairement au petit ventilateur (30 mm) de la souris Black Element Cyclone, celui-ci devrait rafraichir toute votre main. Mais là encore, son interêt est bien minime.

Boîtiers

Plusieurs boîtiers verront le jour, comme un tout nouveau modèle du Level 10 GT et un Soprano que l'on découvrira dès que le Computex aura ouvert ses portes. Enfin, on a également les Commander GS-II et Commander GS-III qui seront visibles sur le stand. Mais nous y reviendrons très prochainement sur ces deux modèles puisqu'ils ont été annoncés aujourd'hui même par Thermaltake.

Thermaltake CommanderGSII Thermaltake CommanderGSIII
À gauche le Commander GS II, à droite, le Commander GS III

Alimentations

En ce qui concerne les alimentations, c'est le modèle Evo Blue 2.0 d'une puissance de 850 W qui fera son apparition. Ce bloc bénéficie de la certification 80Plus Gold, ce qui assure un bon rendement.

Tout comme le boîtier (Level 10 GT Battle Edition) et les ventirads évoqués ci-dessus, il reprend un thème militaire. De plus, il possède un ventilateur d'un diamètre de 140 mm équipé de LED bleues.

Thermaltake Evo Blue 2.0 850 W

Pour les caractéristiques techniques, on sait qu'il dispose d'un seul et unique rail pour le + 12 V, mais l'INtensité n'a pas été communiquée pour le moment. En revanche, le constructeur mentionne la présence de condensateurs solides.

Du côté des fonctionnalités, cette alimentation dispose d'un bouton « Overclocking » qui consiste à augmenter de 50 W sa puissance maximale, mais en contrepartie, son ventilateur fonctionnera à sa vitesse maximum.

Nous y reviendrons très bientôt sur toutes ces nouveautés. Sachez que Thermaltake présentera également de nouveaux accessoires et périphériques lors de ce Computex. Il faudra patienter jusqu'à début juin pour en savoir davantage.
Publiée le 25/05/2012 à 10:10
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité