S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Facebook Camera pour iOS : une application photo au goût d'Instagram

1 milliard de dollars c'est finalement peu... vu le comportement de l'action en bourse

Après avoir racheté Instagram il y a quelques semaines (pour 1 milliard de dollars), Facebook lance aujourd'hui son application Camera pour iOS, dont les fonctionnalités ne sont pas sans rappeler cette dernière. En effet, il est possible de prendre des photos, d'effectuer des retouches avant de les partager avec ses amis.

Facebook Camera iOS 

Bien évidemment, celle-ci est entièrement dédiée au réseau social de Mark Zuckerberg, dont l'entrée en bourse n'est pas sans provoquer quelques remous. Il s'agit certainement d'une façon de respecter l'engagement qui avait été pris de laisser Instagram continuer à exister de manière autonome, mais en proposant tout de même une application dédiée pour Facebook.

Facebook Camera iOSFacebook Camera iOSFacebook Camera iOS

Comme son nom l'indique, elle vous permet donc de prendre des photos, mais aussi de les modifier. En effet, il est par exemple possible de les recadrer, de les tourner ou encore d'y ajouter des effets. Les fonctionnalités propres au réseau social sont aussi de la partie avec, par exemple, la possibilité d'identifier des amis. 

Sachez qu'il est possible de sélectionner plusieurs photos (via le petit rond vert) pour les ajouter au sein d'une même publication au lieu de les envoyer une par une. Notez enfin que, en plus de prendre des photos, elle vous permet également de naviguer à l'intérieur des albums de vos contacts.

Facebook Camera iOS Facebook Camera iOS

Camera pour iOS est d'ores et déjà disponible sur l'App Store d'Apple, mais ne semble pas encore être disponible dans nos contrées pour le moment. Pour en profiter, vous devez disposer d'un iPhone 3GS, d'un iPod Touch de quatrième génération ou bien d'un iPad 2 au minimum sous iOS 4.0 (ou plus récent).

Pour rappel, lors d'une récente mise à jour de l'application officielle pour Android, un raccourci vers une application Camera était proposé, avant de finalement être retiré sans explication. Reste à voir si cette mouture sera portée prochainement sur Android... ou pas. 

Quoi qu'il en soit, voici une vidéo de présentation officielle : 

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 25/05/2012 à 09:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;