PinguyOS : la version basée sur Ubuntu 12.04 passe au stade de Bêta

Et on a droit à un Kinder Pingui si on l'installe ? 48
PinguyOS est une distribution Linux basée sur Ubuntu qui se démarque de cette dernière par son style graphique relativement travaillé, qui s'éloigne assez largement de ce que propose Canonical. Elle vient de se mettre à jour afin de tenir compte de la publication de la version 12.04 LTS.

Pour rappel, l'équipe à l'origine de ce projet intègre quelques outils tels qu'Elementary-Nautilus, Docky, Conky... mais intègre aussi de nombreuses améliorations, dépôts supplémentaires, quelques correctifs pratiques et des applications telles que Handbrake, VLC, XBMC, Dropbox, Skype... Le gestionnaire de bureaux utilisé est Gnome 3.4.

De l'aveu même de son équipe, le but est ici d'avoir un système simple à utiliser, au look moderne. Que ce soit sous la forme du Live DVD ou du système installé, dès le départ, vous obtiendrez donc ce résultat :

PinguyOS 12.04 LTS

Cela ne devrait donc pas plaire à tout le monde, mais il y a un public, de plus en plus nombreux, pour ce type de solution qui explique aussi le succès de Mint qui vient de passer à la version 13.

Le tout pèse de 1.7 à 1.9 Go en fonction de la version. Vous trouverez les fichiers ISO, Torrent et MD5 au sein du projet SourceForge. Pour les détails et la remontée de bugs, rendez-vous sur le forum de PinguyOS.
Publiée le 24/05/2012 à 19:50
Publicité