Selon Apple, son prochain projet est le meilleur jamais réalisé

Besoin de relancer l'action ? 123
Alors que l’iPhone et l’iPad sont de réels succès et représentent aujourd’hui près des trois quarts du chiffre d’affaires d’Apple, ce dernier annonce que son futur produit est « le plus important et le meilleur travail que nous avons fait ». Ces propos ont été prononcés par Jonathan Ive, responsable du design des produits Apple et promu chevalier en Angleterre cette semaine.

apple store louvre

Est-ce de la simple communication ou le Britannique Sir Jonathan Ive fait-il preuve de franchise ? Nous ne le saurons que dans les mois ou années à venir. Quoi qu’il en soit, celui en charge du design des Mac, de l’iPod, de l’iPhone et de l’iPad, et personnalité clé d’Apple, n’y va pas par quatre chemins.

À la question, quel produit souhaitez-vous que l’on retienne de vous, Ive n’a pas cité l’iPhone, l’iPad ou un Mac en particulier. Après avoir longuement réfléchit, le cadre d’Apple a dévoilé au Telegraph sa réponse : « C'est vraiment difficile. Il semble que ce sur quoi nous travaillons en ce moment est probablement le plus important et le meilleur travail que nous n’ayons jamais réalisé. »

Sir Jonathan Ive note en toute logique qu’il ne peut rien dévoiler sur ce projet. De quoi multiplier les rumeurs dans la presse et les prédictions dans les blogs et les réseaux sociaux. Sans surprise, certains estiment qu’il s’agit de la future télévision d’Apple. Cette dernière, qui fait l’objet de rumeurs depuis un certain temps, serait une télévision évoluée, connectée, et exploitant en toute logique les autres produits et services de la Pomme.

Walter Isaacson aborde la télévision d’Apple à la 57ème minute.

Apple n’a jamais confirmé officiellement l’existence d’un tel projet. Les propos de Jonathan Ive ne vont au final pas calmer les rumeurs à ce sujet. Notez tout de même que ce projet de télévision a récemment refait surface dans la presse après une interview de Walter Isaacson (voir ci-dessus), l’auteur de la biographie officielle de Steve Jobs. Isaacson a ainsi assuré que l’ancien PDG d’Apple avait déjà une certaine vision de ce que serait la télévision version Apple…
Publiée le 24/05/2012 à 16:55
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité