S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google pour iOS : refonte graphique et accès simplifié aux applications

Docs est là, mais toujours pas Drive...

Google vient d'annoncer qu'il venait de mettre à jour son application principale pour iOS, comme vous l'évoquait Sébastien à l'occasion de l'arrivée du Knowledge Graph au sein de la recherche Web. Une mouture 2.0 qui propose un changement d'interface assez radical à l'image de celle de l'application Google+, qui avait elle aussi été revue en profondeur.

Google Apps iOS Google Apps iOS Google Apps iOS

La page d'ouverture est toujours aussi épurée, mais l'on dispose néanmoins de trois options, hormis les possibilités de se connecter ou d'accéder aux paramètres. On peut ainsi lancer la reconnaissance vocale, Goggles qui n'était pour l'instant pas disponible sous iOS, ou un panneau listant l'ensemble des applications du géant du web.

Parmi celles-ci, on retrouve Google+, Gmail, Reader, YouTube ou Translate, pour ne citer que ceux-là. On notera que Docs est bien présent, et n'est toujours pas passé à la dénomination Drive. De plus, un onglet, situé sur la partie basse, permet de ne voir que celles qui sont installées sur le périphérique.

Google Apps iOS Google Apps iOS

Google indique que cette nouvelle version est aussi plus rapide et qu'elle se dote d'un nouvel affichage lors de la recherche de photos. En effet, les images sont nettement plus grandes et profitent de tout l'espace offert par l'écran. De plus, il est désormais possible d'utiliser de passer en plein écran en effectuant un « Tap » sur l'écran, alors qu'un système de défilement par glisser fait son apparition.

Cette nouvelle application est donc disponible pour l'ensemble des terminaux d'Apple (iPad, iPhone, iPod Touch) et nécessite une version d'iOS 4.2 minimum. Pour la télécharger, il suffit de passer par ce lien sur l'App Store ou via le QR-Code ci-dessous : 

QR-Code Google search iOS
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 24/05/2012 à 09:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;