La médiation entre Apple et Samsung est un échec

Je t'aime moi non plus 25
La longue bataille qui oppose Samsung et Apple n’est pas prête de s’arrêter. Nous indiquions lundi que les deux firmes débutaient deux journées complètes dédiées à une médiation. Animée par un juge près de San Francisco, la rencontre devait amener les deux PDG à trouver un terrain d’entente. Peine perdue.

ipad ios retina

Vaughn Walker, médiateur lui-même, indiquait la semaine dernière au sujet de cette rencontre : « Je ne peux pas imaginer que les dirigeants de telles entreprises majeures puissent prendre plus sérieusement une décision d’une telle amplitude simplement parce qu’ils sont dans la même pièce ensemble ». Les événements lui ont donné raison : Samsung et Apple ne sont pas parvenues à s’entendre, faisant ainsi écho à une médiation similaire l’année dernière entre Oracle et Google.

C’est le Korea Times qui annonce la nouvelle de l’échec. Côté Samsung, le PDG Choi Gee-sung et le chef de la division mobile Shin Jong-kyun, sont restés fermement ancrés dans leurs positions : Apple viole plusieurs brevets sur les communications sans fil. Côté Apple, Tim Cook se serait montré intransigeant : Samsung a largement copié l’iPhone et l’iPad pour ses propres produits.

La relation entre Samsung et Apple va donc rester ambiguë pendant un certain temps, car Samsung reste l’un des plus gros fournisseurs d’Apple en composants. Notez que Shin Jong-kyun avait envisagé la possibilité d’un accord croisé de licences, mais on ne sait pas ce qu’il est advenu de l’idée : soit elle n’a pas été proposée, soit elle n’a pas été retenue.
Publiée le 23/05/2012 à 16:49 - Source : Korea Times
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité