S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

HubiC pour Android : publication vers les réseaux sociaux et miniatures

Avec un peu de retard sur le planning

OVH vient de mettre à jour son application HubiC pour Android. Estampillée 1.1.12, cette nouvelle mouture ajoute des miniatures pour les images et les vidéos uploadées depuis votre terminal, et propose enfin la publication vers les réseaux sociaux.

hubic OVH

Ces changements ne sont pas surprenants puisqu'ils avaient déjà été annoncés lors de la publication d'une feuille de route le mois dernier. Pour autant, l'hébergeur est largement en retard sur ses prévisions puisque ces fonctionnalités devaient arriver le 27 avril dernier, en même temps que la fonction de publication sur iOS ou que la mise en place des offres payantes depuis son site internet.

Pour la publication vers les réseaux sociaux, le client s'appuie en fait sur les autres applications installées sur votre terminal. En effet, une nouvelle option est disponible dans le menu dédié au partage : « Envoyer (apps) ». Une fois que vous avez cliqué dessus, vous pouvez sélectionner une des applications compatibles (dont Facebook, Google, Twitter, etc.) pour que le lien soit automatiquement transféré sur celle-ci. Libre à vous ensuite de composer votre message et de la publier à qui et quand vous le voulez.

HubiCHubiCHubiC

Via son blog, HubiC annonce également la mise en place de miniatures pour les photos et les vidéos... mais uniquement lorsqu'elles ont été uploadées depuis le terminal sur lequel vous êtes en train de naviguer. En effet, dans le cas contraire seule l'icône de base est affichée (voir la première capture ci-dessous).

C'est bien dommage et nous aurions largement préféré que les miniatures soient disponibles tout le temps, d'autant qu'une option dans les paramètres permet de désactiver cette fonctionnalité si vous préférez économiser de la bande passante.

HubiCHubiC
Seule l'avant-dernière image à une miniature, c'est la seule à avoir été uploadée depuis notre tablette.

Bien évidemment, d'autres petits changements sont de la partie, et vous pouvez consulter la note de version complète sur cette page. Comme d'habitude, pour télécharger HubiC pour Android, vous pouvez suivre ce lien pour vous rendre sur le Google Play, ou bien passer par le QR-Code ci-dessous :

HuBIC Android QR Code

Concernant la suite des événements, OVH annonce que la publication vers les réseaux sociaux sera proposée dans HubiC-brower (voir notre PCi Labs) à compter du 8 juin prochain. Pour les notifications ou la synchronisation, aucune date n'est par contre précisée.

HubiC
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 23/05/2012 à 15:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;