Android 4.0 : HTC dévoile son calendrier de déploiement

Avec Sense 4 ? non Sense 3.6 seulement... 31
Après avoir récemment annoncé une liste de smartphones qui disposeront d'une mise à jour vers Android 4.0 aka Ice Cream Sandwich, HTC vient de mettre en ligne un calendrier prévisionnel des déploiements. De plus, il confirme que pour les smartphones disposant de 512 Mo de stockage interne ou moins, il est inutile d'espérer passer à ICS un jour, du moins de manière officielle.

HTC One
La série One bénéficie directement d'Android 4.0 et de Sense 4

En effet, c'est par exemple le cas des Chacha, Salsa ou encore du Wildfire S qui resteront donc définitivement sous Gingerbread alias Android 2.3. Le fabricant ajoute pour autant qu'il continuera de proposer des mises à jour, afin de corriger des bugs et de combler des failles de sécurités, mais il ne faudra visiblement rien attendre de plus. Même sanction pour la tablette HTC Flyer qui reste sous Honeycomb aka Android 3.2.

Du côté des heureux élus, il faudra par contre se contenter de l'interface utilisateur Sense dans sa version 3.6. En effet, la dernière mouture 4.0, qui donne par exemple droit à 25 Go de stockage gratuit chez Dropbox pendant deux ans, est pour le moment réservé à la série One du fabricant ainsi qu'au récent Desire C.

Pour rappel, les Sensation et Sensation XE ont déjà eu droit à Ice Cream Sandwich, mais pour les autres il faudra être plus ou moins patient. En effet, si pour certains la mise à jour arrive dans les semaines qui viennent, pour d'autres il est question de la fin de l'été.

Voici le planning de déploiement mis en ligne par HTC :

HTC deploiement Android 4.0

Notez qu'il s'agit d'un prévisionnel de la part de HTC, les opérateurs de téléphonie mobile proposant une personnalisation de l'interface utilisateur ajoutent généralement un délai supplémentaire.
Publiée le 23/05/2012 à 12:12
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité