Air Card de PQI : une carte SD avec un logement microSD et du Wi-Fi 802.11n

Une Eye-Fi en kit en quelque sorte 11
PQI vient d'annoncer son « Air Card », une carte au format SD équipé d'un emplacement microSDHC (jusqu'à 32 Go) et qui offre une connectivité Wi-Fi 802.11n. Elle permet donc de profiter de la capacité de stockage de la carte mémoire, tout en disposant d'une connexion sans fil... ce qui n'est pas sans rappeler les Eye-Fi.

pqi air card

Le fabricant précise qu'il suffit d'insérer sa carte dans un appareil photo ou une caméra, pour que le Wi-Fi s'active automatiquement. Dommage par contre qu'aucun interrupteur ne soit de la partie pour couper la connexion lorsqu'elle n'est pas utilisée, et ainsi économiser de la batterie.

Le fabricant précise que, lorsqu'un « Hot Spot » Wi-Fi est disponible, la carte peut uploader automatiquement vos fichiers vers un service de stockage dans les nuages, mais sans plus de précisions sur ceux qui sont supportés ; un point qu'il faudra donc surveiller.

pqi air card pqi air card pqi air card pqi air card

Bien évidemment, vous pouvez accéder au contenu de votre carte mémoire depuis un ordinateur, mais également depuis smartphone ou une tablette. Des applications pour Android et iOS sont d'ailleurs disponibles et elles vous permettent également de configurer le Wi-Fi de l'Air Card (SSID, canal, mot de passe, etc.). 

AirCard+ PQI Android QR-Code   AirCard+ PQI iOS QR-Code
AirCard+ pour Android et iOS

Sachez enfin que PQI annonce que son Air Card est immédiatement disponible à travers le monde, mais pour un tarif qui n'a pas été dévoilé.

Pour finir, voici une vidéo de présentation :

Publiée le 23/05/2012 à 11:20
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité