NVIDIA dévoile son projet Kai pour des tablettes à moins de 200 $

Android pour l'entrée de gamme, Windows 8 en premium ? 13
Lors de sa conférence dédiée aux investisseurs en fin de semaine dernière, NVIDIA est revenu sur un projet qui lui tient à coeur : proposer une tablette Android embarquant son SoC Tegra 3 et vendue 199 $.

NVIDIA tablette

En début d'année, lors du CES de Las Vegas, le caméléon et ASUS avaient conjointement annoncés une ardoise de 7 pouces disposant d'une puce Tegra 3, et qui se glissait sous la barre des 200 $. Cependant, depuis nous n'avons plus eu d'écho de la part du Taiwanais quant à une arrivée effective de cette tablette au sein de ses gammes.

NVIDIA a donc profité de sa conférence pour en remettre une couche sur ce projet qui porte désormais un nom : Kai. Ce n'est pas à proprement parler un SoC, mais une plateforme complète, voire carrément une tablette dans son intégralité.

En effet, Rob Csonger, vice-président du marketing chez le caméléon, a indiqué pendant cette conférence que « notre stratégie sur Android est simplement d'activer des projets de tablettes sous Ice Cream Sandwich (NDLR : Android 4.x) et disponibles sur le marché avec un tarif de 199 $. Pour ce faire, nous avons développé une plateforme dénommée Kai. »

Reste que le timing de lancement est prévu pour cet été et que, pour le moment, outre ASUS en début d'année, aucun partenaire ne semble avoir embrayé... Du moins si l'on fait abstraction des rumeurs de plus en plus insistantes de projets de Google, et de sa gamme Nexus qui devraient s'étoffer pour lutter contre les Kindle Fire d'Amazon, ou les Nook Tablet de chez Barnes et Noble. Reste à savoir si ces fameuses ardoises embarqueront une puce NVIDIA ou pas.
Publiée le 23/05/2012 à 11:04 - Source : The Verge
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité