S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

APC : VIA lance son PC sous Android à 49 $ avec une puce ARM

Euh si VIA commence à ne plus utiliser le X86 c'est la fin du monde

VIA vient d'annoncer la disponibilité dé l'APC, un PC fonctionnant sous Android et vendu pour 49 $. Si le constructeur est l'un des rares à disposer d'une licence X86 (avec Intel et AMD), celui-ci se tourne vers l'architecture ARM pour réaliser son projet.

VIA APC

Plus qu'un PC, il s'agit avant tout d'une carte mère au nouveau format « Neo-ITX » qui mesure 170 x 85 mm, soit typiquement la moitié de ce que propose le mini ITX. Les boîtiers compatibles avec ce dernier format seront donc supportés, tout comme ceux en micro ATX. Par contre, ils ne nécessiteront pas d'alimentation, puisque le fabricant fournit un bloc externe délivrant 15 watts.

On retrouve sur cette carte une puce Wondermedia, propriété de VIA, qui s'appuie sur une architecture ARM11 dont l'unique coeur fonctionne à 800 MHz. Ce SoC sera accompagné de 512 Mo de DDR3 ainsi que de 2 Go de stockage. Ce dernier pourra être complété via le lecteur de cartes microSDHC qui est présent sur le PCB.

VIA APC

Au niveau de la connectique, le constructeur s'appuie sur quatre ports USB 2.0, une paire de sorties VGA et HDMI ainsi que les classiques prises jacks pour le casque et le micro. Bien évidemment, une prise réseau sera aussi de la partie, et offrira jusqu'à 100 Mbps de débit.

Enfin, ce micro PC sera fourni avec une version d'Android basée sur Gingerbread (Android 2.3), mais qui a été revue et corrigée en profondeur pour tirer parti de grands écrans comme ceux de nos téléviseurs. Attention cependant, la lecture de vidéos en haute définition sera limitée à du 720p.

VIA APC interface VIA APC interface

Le constructeur annonce commencer la commercialisation cet été pour un tarif de 49 $. Vous trouverez plus d'information par ici.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 23/05/2012 à 09:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;