L'iPhone 5 aurait un écran de 4 pouces et une définition de 1136 x 640

Ainsi qu'un connecteur bien plus petit 242
Deux rumeurs grandissent actuellement chez Apple : un iPad 7 pouces et un iPhone 4 pouces. Deux rumeurs inverses qui veulent qu’une tablette plus petite et un smartphone plus grand soient en gestation. Celle de l’iPad est devenue particulièrement forte, mais l’iPhone suit la même route puisque même la définition de l’écran serait connue.

iphone 
Crédits de l'image : Niilo Autio

Apple travaillerait donc bien sur une version plus grande de l’iPhone pour la prochaine mouture. Plutôt que d’augmenter la taille de l’écran proportionnellement à l’actuelle, la firme aurait choisi de ne pas toucher à la largeur pour se concentrer uniquement sur la hauteur. La définition de l’écran serait alors de 1136 par 640 pixels, 640 étant déjà le nombre actuel de pixels de l’écran Retina.

Le site 9to5Mac parle ainsi de plusieurs employés ayant confié que deux iPhone de prochaine génération étaient testés avec des dalles plus grandes au sein de zones confinées et soigneusement à l’abri des regards. Le ratio de l'écran serait par ailleurs très proche du 16/9e, ce qui permettrait donc de visualiser des vidéos sans afficher les bandes noires.

9to5mac indique que d’autres détails plus précis seront communiqués dans la semaine, notamment les caractéristiques du processeur, la gestion des cartes et autres. En attendant, une information intéressante est fournie sur le connecteur : Apple remplacerait bien l’actuel par une version beaucoup plus petite, dont la taille serait à mi-chemin entre le Micro-USB et le Mini-USB.
Publiée le 22/05/2012 à 17:55 - Source : 9to5mac
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité