Pierre Lescure chargé d’une mission relative à Hadopi

Mission : impossible 5 22
Nos confrères du Monde affirment que Pierre Lescure va être chargé d’une mission relative à Hadopi. Une information confirmée par France Info.

lescure europe1 
Pierre Lescure, invité d'Europe1 en février 2012 - YouTube.

Ce matin, un tweet du journaliste Frédéric Martel indiquait que « Pierre Lescure devrait être nommé [dans la matinée] à la tête d'une importante mission sur Hadopi par le gouvernement ». Des rumeurs se sont alors répandues sur les réseaux sociaux, et certains médias comme Le Figaro ont commencé à évoquer l'éventualité de cette nomination.

tweet martel lescure

Vers 16h, LeMonde.fr a affirmé savoir « de source gouvernementale » que l’ancien directeur de Canal+ allait « piloter la commission de concertation sur Hadopi ». Rien ne permet pour l’instant de savoir si cette mission sera limitée à la réforme de la Haute autorité, où bien si elle concerne la Commission de préparation du fameux Acte II de l’exception culturelle, promis par le candidat Hollande. La nouvelle ministre de la Culture a d'ailleurs rappelé hier que la réforme de la Hadopi passerait par une grande concertation.

Pierre Lescure, qui aura 67 ans le 2 juillet prochain, fut présent lors de la cérémonie d’investiture de François Hollande. Le journaliste avait d'ailleurs soutenu le candidat socialiste durant la campagne présidentielle.

Publiée le 22/05/2012 à 17:16 - Source : Le Monde
Publicité