S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google finalise le rachat de Motorola et nomme Woodside en tant que PDG

Et voilà, MM devient GG

Google vient d'indiquer qu'il venait de finaliser le rachat de Motorola Mobility suite à l'accord trouvé avec La Chine ce weekend qui, pour rappel, visait à imposer la gratuité d'Android pour une période de cinq ans. En outre, la firme de Mountain View place Denis Woodside en tant que PDG de Motorola Mobility.

Google Logo

Motorola Mobility, une entité à part de Google

Cette dernière restera une entité à part entière confirme Google au sein de son communiqué de presse, et elle sera mise au même niveau que ses concurrents exploitant le système Android. Sanjay Jha, l'actuel CEO de Motorola Mobility, laisse donc sa place à Denis Woodside, le président de la division américaine de Google, et qui est en charge de ce rachat depuis le mois de septembre l'année dernière.

Les rumeurs indiquaient depuis février sa nomination à l'issue des différentes négociations passées en Europe, aux États-Unis, mais aussi dernièrement en Chine. Elles disaient donc vrai.

Dennis Woodside à la tête avec de nouveaux cadres dirigeants

Le CV du nouveau PDG indique qu'il a été en charge de développer la firme au travers de l'Europe, avant d'apporter son expertise à la tête de la branche américaine de Google.

Larry Page, l'actuel CEO du géant du web ne tarit d'ailleurs pas d'éloge pour de ce dernier puisqu'il indique, sur le blog de la société, que : « Je connais Dennis depuis une dizaine d'années et il a été phénoménal pour créer des équipes et livrer les paris les plus importants de Google. L'un de ses premiers emplois chez Google était de construire notre entreprise au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe de l'Est et en Russie. Plus récemment, il a aidé à considérablement augmenter nos revenus aux États-Unis passant de 10,8 à 17,5 milliards pendant les trois années où il a été président de la région américaine. »

En outre, arrivent avec lui de nouveaux cadres dirigeants au sein de Motorola Mobility : Regina Dugan en provenance de la DARPA, Mark Randall d'Amazon, Scott Sullivan venant de VISA et de NVIDIA auparavant et Gary Briggs du Marketing grand public de Google. 

Des nouveaux projets ?

Il faudra voir dans les semaines et mois à venir comment cette intégration des cadres de Google va se passer au sein de Motorola Mobility, et quels seront les nouveaux projets du constructeur en terme de tablettes ou encore de smartphones. Les dernières rumeurs indiquaient que cette entité se verrait confier un projet Nexus, comme quatre autres constructeurs.

Il sera aussi intéressant de voir si le constructeur va continuer à s'entêter à développer une interface utilisateur comme Motoblur, qui souvent condamne les mises à jour d'Android comme on a encore pu le voir ce matin avec le Motoluxe ou le Pro+.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 22/05/2012 à 16:49

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;