S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Nanoxia se lance dans les boîtiers avec le Deep Silence One

Equipé de trois ventilateurs de 120 mm, et de mousses acoustiques

Spécialisé dans les ventilateurs, Nanoxia vient de faire son entrée dans le domaine des boîtiers avec le Deep Silence One. Ce modèle au format moyen tour dispose de nombreux emplacements en 2,5" et 3,5" via des cages mobiles. Le refroidissement n'a pas été oublié, d'origine, il comprend trois ventilateurs de 120 mm. On a également le droit à  des ports USB 3.0 en façade comme sur la grande majorité des nouveaux boîtiers.

Du haut de ses 517 x 220 x 532 mm, ce modèle pèse 11,34 kg. Sachez qu'il est compatible avec les cartes mères aux formats Micro ATX et ATX. Du côté des matériaux utilisés, on trouve de l'acier d'une épaisseur de 0,6 mm pour le châssis, et du plastique pour la façade. Quant au design, il est plutôt sage, sans aucune couleur flashy.

Nanoxia Deep Silence One Nanoxia Deep Silence One


La façade se compose de deux portes mobiles, celle du haut dissimule les baies 5,25". Quant à celle du bas, elle permet de cacher les ventilateurs. On notera qu'elles disposent toutes les deux de mousse acoustique.

À l'INtérieur, on retrouve trois cages mobiles, dont deux d'entre elles proposent trois tiroirs mobiles (2,5" / 3,5"), alors que la troisième en compte seulement deux. Malheureusement, le constructeur ne donne aucune information sur le système de fixation utilisé, hormis, qu'il y a un système anti-vibration pour les baies en 3,5".

On notera qu'il est possible d'installer l'une des deux cages de la partie supérieure sur la partie basse du châssis. L'avantage de cette mise en place est de ne pas obstruer le flux d'air du ventilateur en façade. De plus, cela permet d'augmenter l'empattement pour la carte graphique passant ainsi de 315 à 445 mm.

Nanoxia Deep Silence One Nanoxia Deep Silence One


Pour les baies au format 5,25", elles sont au nombre de trois, et elles bénéficient d'un système de fixation rapide à l'aide de clips.

Très large, le plateau de la carte mère comprend plusieurs passes-câbles équipés de caches en caoutchouc souple, ainsi que d'une ouverture dédiée au système de refroidissement du processeur. À l'arrière du châssis, on découvre quatre trous destinés aux tuyaux d'un kit watercooling.

Voici ci-dessous, les caractéristiques du système de refroidissement :

  • En façade : 2 x 120 mm à 1300 tpm (inclus)
  • À l'arrière : 1 x 120 mm à 1300 tpm (inclus)
  • Sur le sommet : 2 x 120 ou 140 mm (en option)
  • Sur la partie basse du châssis : 1 x 120 ou 140 mm (en option)
  • Sur la porte latérale gauche : 1 x 120 ou 140 mm (en option)

Comme on peut l'apercevoir sur les photographies, l'ouverture pour les ventilateurs situés sur le sommet est dissimulée sous un cache. Il suffira de faire une simple pression dessus pour qu'il se surélève légèrement, laissant ainsi un passage pour le flux d'air. Quant au cache de la plaque latérale gauche, il faudra le retirer pour mettre en place un ventilateur.

Nanoxia Deep Silence One Nanoxia Deep Silence One


On notera la présence de filtres anti-poussière sous l'emplacement de l'alimentation, ainsi que sur la façade. D'ailleurs, le système de porte amovible pour les ventilateurs qui se cachent derrière cette dernière est une très bonne idée.

Du côté des fonctionnalités, on a droit à deux potentiomètres à glissière afin de réguler la vitesse de rotation de plusieurs ventilateurs, ce qui est très appréciable. Ces deux canaux peuvent recevoir chacun trois ventilateurs, soit six au total. Sachez qu'ils sont situés sur la partie supérieure de la façade, à proximité des baies 5,25".

La connectique externe prend place sur un support mobile, il faudra également appuyer dessus pour l'extraire de son emplacement. Elle offre deux connecteurs USB 3.0, deux USB 2.0, et les prises audio pour le casque et le micro.

Nanoxia ne donne aucun renseignement sur le tarif, et encore moins la date de disponibilité.

Publiée le 22/05/2012 à 15:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;