Villa saccagée : l'événement avait été organisé depuis Facebook

Very Bad Trip 15
Grâce à Facebook, plusieurs centaines de jeunes se sont retrouvés samedi soir pour faire la fête dans une villa inoccupée du Sud de la France. Prévenus par des voisins, les gendarmes sont intervenus pour mettre fin à la soirée qui avait manifestement dégénéré.

fête boule  

Même si les militaires ont évoqué la présence « certaine » de « plusieurs centaines » d’individus, Le Parisien estime entre 300 et 400 le nombre de personnes s’étant retrouvées dans cette résidence secondaire de la commune d’Issambre, dans le Var. D’après les premiers éléments communiqués, les jeunes se seraient retrouvés sur place grâce au réseau social Facebook, et auraient ensuite saccagé la villa. Une enquête est actuellement menée par la gendarmerie pour retrouver les responsables de ces infractions, et plus particulièrement ceux ayant organisé la soirée depuis Facebook.

Il y a quelques semaines, un jeune garçon de 13 ans craignait justement un tel saccage de sa maison après que plusieurs dizaines de milliers d'individus aient affirmé avoir l'intention de se rendre à sa soirée d'anniversaire sur les réseaux sociaux, et ce contre son gré.
Par Xavier Berne Publiée le 21/05/2012 à 17:20
Publicité