Législatives 2012 : un site dédié et une liste des hashtags par circonscription

Mais aussi sur Google+ ? 10
Alors que la campagne officielle pour les élections législatives débute aujourd'hui, l'AFP a décidé de publier une liste des différentes circonscriptions, avec les hashtags qui leur sont associés. L'Assemblée Nationale publie pour sa part un site vous permettant de tout savoir de vos candidats et du vote qui vous attend les 10 et 17 juin prochains.

Pour rappel, un hashtag est un mot devant lequel on rajoute le symbole #. Celui-ci permet, sur certains réseaux sociaux tels que Twitter ou Google+, de rajouter automatiquement un lien vers une page recherchant ce terme. L'initiative de l'AFP, en partenariat avec Slate.fr, devrait ainsi permettre à chacun de savoir quel terme suivre pour s'informer sur les publications de sa circonscription, ou celui qu'il faut utiliser pour s'exprimer sur le sujet.

De manière générale, on retrouve un hashtag par département sous la forme #CircoXX, où XX reprend le numéro du département. Celles dédiées aux français de l'étranger commencent par le préfixe EXT. Ensuite, le numéro de la circonscription peut suivre pour les amateurs de précision.

Hashtag AFP

Malheureusement, aucun système de recherche n'est intégré à cette liste. Pour trouver votre ville, il vous faudra donc utiliser le système de recherche de votre navigateur, le plus souvent accessible via le raccourci CTRL + F.

Pour rappel, vous pourrez trouver la liste des circonscriptions sur ce site dédié aux élections. Celui-ci vous permettra aussi de connaître vos candidats (d'ici quelques jours), de visiter virtuellement l'Assemblée Nationale, d'en apprendre un peu plus sur le rôle de Député, mais aussi de tester vos connaissances via un petit quizz. Les résultats y seront d'ailleurs publiés à la fin du premier puis du second tour.

Legislatives 2012 Site officiel

Une réalisation simple, complète et plutôt propre qui intègre des boutons de partage vers les réseaux sociaux. On regrettera tout de même que cela soit la seule manière d'y intégrer ces derniers. Notez enfin que vous pourrez trouver des détails sur votre Député sur le site de l'Assemblée Nationale, tout comme sur NosDeputes.fr.
Par David Legrand Publiée le 21/05/2012 à 10:20
Publicité