Steam Remote : gérez l'installation de vos jeux à distance

Pratique quand on est au boulot et qu'on prévoit sa soirée 39
Steam, qui propose en ce moment plusieurs réductions sur certains jeux, a lancé ces derniers jours une nouvelle fonctionnalité qui était jusqu'à lors en bêta : la possibilité de procéder au téléchargement des jeux sur son PC depuis n'importe quel navigateur web (y compris sur un smartphone ou une tablette).

Pour ce faire, Valve explique la machine cible doit être un PC ou un Mac connecté à internet avec le client Steam à jour et, bien entendu, un compte actif de connecté. Il vous suffira ensuite d'utiliser n'importe quel navigateur puis de vous connecter à l'interface en ligne de Steam.

Dans la section « Communauté », vous devrez cliquer sur l'onglet « Jeux » puis sur « Tous les jeux », ce qui revient à vous rendre à l'URL suivante :

http://steamcommunity.com/id/lepseudodevotrecompte/games?tab=all

Au sein de la partie supérieure, vous trouverez le nom de la machine actuellement connectée, puis la liste des titres que vous pourrez trier par nom ou par temps de jeu. Un filtre par mots clefs est aussi proposé. 

Steam Remote

Pour chacun d'entre eux, il vous sera indiqué la taille nécessaire à l'installation. Si le disque dur de la machine ne dispose pas d'assez d'espace libre, vous en serez aussi informés. Pour lancer le téléchargement et l'installation, il vous suffira de cliquer sur un bouton, on s'amusera d'ailleurs que cela soit plus simple que via l'application elle-même, cette dernière demandant toujours plusieurs clics de confirmation avant de lancer la procédure.

Vous pourrez bien entendu choisir de mettre en pause le téléchargement, mais pas l'annuler entièrement. On regrettera aussi que cette fonctionnalité ne soit pas directement INtégrée aux applications pour Android et iOS de Steam, celle-ci aurait pourtant bien sa place... Une question de temps ?
Publiée le 18/05/2012 à 16:16
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité