Diablo III : Blizzard fait amende honorable pour un début catastrophique

[Spoiler] Ce n'est pas grave mon Petit Poney est dans la place, alors tout baigne 161
Diablo III, le jeu très attendu (euphémisme ?) de Blizzard qui est sorti en début de semaine n'est pas exempt de tout reproche. En effet, certains joueurs se cassent les dents sur « une erreur 37 » les privant de connexion avec les serveurs de Battle.net, obligatoires pour toute session. Blizzard vient de faire partir un communiqué d'excuses, repousse l'ouverture de l'Hôtel des ventes initialement prévu pour le 22 mai tandis que les héros de... Mon Petit Poney font leur apparition.

Diablo III

Diablo III, victime de son succès et des choix de Blizzard

Commençons dans l'ordre (oui, on sait que c'est le dernier point qui vous intéresse). Le lancement de Diablo III est donc émaillé de quelques problèmes, que l'éditeur reconnait tout en précisant travailler dessus. En effet, l'affluence au sein du jeu semble avoir dépassé toutes les espérances des équipes de Blizzard.

Le revers de la médaille est que certains d'entre vous sont déconnectés des serveurs de Battle.net au moment de l'authentification... voire même n'arrivent pas à s'identifier du tout en obtenant le message suivant : « les serveurs sont occupés, veuillez revenir plus tard. Erreur 37 ».

Diablo III Erreur 37

Certains joueurs sont d'ailleurs particulièrement amers si l'on en juge les notes données sur Metacritic. En effet, le hit de Blizzard n'a une note que de 3,86 / 10, et pour beaucoup Diablo III ne devrait pas demander d'authentification et une connexion à internet permanente, puisque c'est avant tout un jeu en mode solo.

On note aussi que les fans de Diablo II sont assez déçus de l'ambiance même du jeu et ne semblent pas s'y retrouver par rapport à la précédente mouture du titre. Reste à savoir si le hit de Blizzard ne serait pas victime d'un dénigrement systématique...

L'Hôtel des ventes repoussé

Blizzard indique par ailleurs qu'il retarde l'arrivée de l'Hotel des ventes à une date non précisée. Pour rappel, permettra d'acheter, vendre ou échanger des armes, pouvoirs, armures, etc. via un système de micro paiement. L'éditeur doit certainement attendre un peu que la situation se stabilise avec sa communauté avant d'introduire cette nouvelle fonctionnalité au sein de Diablo III. 

... en attendant, Mon Petit Poney est disponible

À partir de maintenant, si vous ne souhaitez pas que l'on dévoile la suite, veuillez aller lire une autre actualité ou vous rendre notre forum... Bref, quittez-nous, car nous allons dévoiler un des mystères de Diablo III. 

Vous n'êtes plus là ? OK. Dans la zone Whimsyshire, vous risquez de tomber nez à nez avec de jolies licornes toutes colorées rappelant certainement les premières critiques du jeu de Blizzard, lorsque les premières images du jeu ont été montrées. Celles-ci indiquaient un jeu trop lisse et pas assez sombre. Blizzard, en guise de clin d'oeil, avait d'ailleurs sorti une collection de T-shirts très « eye candy » l'année dernière lors de la Blizzcon.

Bon. Il semblerait que l'éditeur ait voulu réserver une surprise à ses joueurs, et il existe donc bien un étrange monde, peuplé de personnages abjects... avec des arcs en ciels, comme vous pouvez le voir ci-dessous dans la vidéo, au générique bien connu, et réalisée par un joueur en manque de tendresse apparemment : 

Publiée le 18/05/2012 à 13:37
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité