S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Sapphire annonce sa Radeon HD 7770 Vapor X OC Edition à 129 €

Le gigahertz c'est so yesterday !

Sapphire vient d'ajouter une Radeon HD 7770 personnalisée au sein de sa gamme : la Vapor X OC Edition. Celle-ci dispose d'un ventirad particulier comprenant deux ventilateurs, et elle bénéficie en outre d'un overclocking d'usine que ce soit du côté du GPU ou de sa mémoire vive.

Sapphire Radeon HD 7770 Vapor-X

En effet, sur ce dernier point le constructeur dope sa puce Cap Verde puisqu'elle passe de 1 GHz à 1,1 GHz tandis que les 1 Go de GDDR5 basculent de 2250 à 2600 MHz, soit une augmentation de 10 % dans le premier cas et de 15,5 % dans le second.

Du côté des sorties vidéo, Sapphire ne suit pas les recommandations d'AMD. En effet, on retrouve deux DVI, un HDMI 1.4a et un DisplayPort 1.2, là ou les cartes de références proposent un DVI, un HDMI et deux mini DisplayPort.

Sapphire Radeon HD7770 Vapor-X

Son système de refroidissement embarque donc deux ventilateurs, qui sont situés sous un épais dissipateur en aluminium qui comprend une chambre à vapeur. De plus, des caloducs qui sont en contact direct avec le GPU sont également de la partie. Sachez enfin que cette carte occupe deux emplacements.

Sapphire indique que sa carte est disponible dès à présent pour un tarif de 129 €, ce qui est plutôt conforme par rapport aux autres modèles disponibles et à la récente baisse annoncée par AMD.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 18/05/2012 à 11:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;