BitFénix Hydra Pro et Recon : deux rhéobus à cinq canaux dont un tactile

Et contrôlable depuis internet 0
BitFénix, spécialisé dans les boîtiers et les refroidissements, vient d'annoncer deux nouveaux rhéobus : l'Hydra Pro et le Recon. Le premier modèle dispose de cinq potentiomètres à glissière afin de contrôler la vitesse des ventilateurs. Alors que le second, plus riche en fonctionnalités, embarque un écran tactile, et peut être piloté depuis un navigateur via un smartphone, par exemple.

Hydra Pro

L'Hydra Pro n'est pas sans rappeler l'Adjust 108 de Fractal Design que nous avons récemment annoncé. Au format 5,25", ce modèle mesure 147 x 43 x 67 mm. Côté design, on notera la présence d'une surface en plastique noir de type « Soft-Touch ». Une matière que l'on retrouve sur certains boîtiers de la marque, comme le Shinobi que nous avons analysé, par exemple.

BitFénix Hydra Pro

Il comprend cinq potentiomètres qui coulissent de haut en bas faisant ainsi varier la vitesse de rotation des ventilateurs. La puissance est de 30 W par canal, ils peuvent ainsi accueillir plusieurs ventilateurs.

BitFénix Hydra Pro

Sachez que les rallonges pour le branchement sont de type trois broches, les ventilateurs « PWM » ne sont donc pas compatibles. Quant à l'alimentation, elle s'effectue via un connecteur Molex.

À gauche de la façade, un bouton permet d'éteindre ou d'allumer les LED des ventilateurs de la série Spectre LED et Spectre Pro LED de la marque. Un système qui ne semble pas compatible avec d'autres ventilateurs, car un câble deux broches est nécessaire. (voir ci-dessous).

BitFénix Hydra Pro

Ce modèle sera disponible sur le marché français courant juin, au tarif de 30 €.

Recon

On continue avec le Recon, un modèle qui offre plus de fonctionnalités. Toujours au format 5,25", il occupe une seule et unique baie, et mesure 147 x 43 x 67 mm. Bien que le design soit différent du précédent modèle, on retrouve toujours une façade en plastique de type « Soft-Touch ».

BitFénix Recon

Ce modèle dispose d'un écran tactile de 4,7 pouces. Il affiche la température, la vitesse de rotation du ventilateur, et le « + » et « - » pour la modifier. Comme on peut l'observer, l'écran ne peut afficher les informations que d'un seul canal à la fois, il faudra donc le sélectionner avant d'effectuer les modifications. On notera également la présence d'un mode « manuel » et « automatique ».

Là aussi, on retrouve cinq canaux, mais dont la puissance est de seulement 10 W chacun. Sachez qu'un ventilateur consomme généralement entre 1 et 4 W environ, selon le modèle. Contrairement à l'Hydra Pro, BitFénix n'indique pas si les rallonges sont de types 3 ou 4 broches.

BitFénix Recon

Comme nous l'avons évoqué, le constructeur offre la possibilité de contrôler le rhéobus à distance via une page internet. Ainsi, depuis le navigateur de votre smartphone ou de votre PC, vous pourrez réguler la vitesse de vos ventilateurs. Il sera nécessaire d'attendre les analyses afin de connaitre toutes les options disponibles.

Parmi les autres fonctionnalités, on citera l'alarme dont la plage de température est comprise entre 30 et 90°C. Bien entendu, il sera possible de la désactiver. Autre atout de ce modèle, la possibilité d'enregistrer ses modifications sur trois profils différents.

BitFénix Recon

Malgré d'abondantes fonctionnalités, le tarif reste relativement sage puisqu'il est question de 34,90 €. Quant à la disponibilité, elle sera effective sur le marché français d'ici la semaine prochaine.
Par Julien Arrachart Publiée le 18/05/2012 à 10:45
Publicité