Flickr affiche désormais des photos plus grandes sur ses différentes pages

Les écrans Full HD 1080p sont enfin correctement pris en charge 4
Après avoir proposé un nouvel « Uploadr » et pris en charge des photos jusqu'à 50 Mo, les équipes de Flickr viennent d'annoncer avoir revu et corrigé la page de présentation de photos. En effet, alors que la définition des images était limitée à 640 pixels de large, celle-ci sera désormais la plus grande possible afin d'occuper toute la place disponible sur votre écran.

flickr visionneuse photoflickr visionneuse photoflickr visionneuse photo
Rendu de la page des photos sur un écran Full HD 1080p lors des différentes mises à jour : 500 px, 640 px et enfin 1213 px de large

En effet, jusqu'à présent Flickr avait optimisé l'affichage des photos pour des écrans de 1024 x 768 pixels, ce qui était une définition utilisée par de nombreux utilisateurs il y a quelques années encore. Devant l'explosion des moniteurs Full HD 1080p (entre autres), la société a donc décidé de revoir sa copie afin de proposer une mise en page plus consistante lorsque cela est possible.

La bonne nouvelle c'est donc que les images sont maintenant affichées en fonction de la taille de votre écran, et non plus suivant un ratio prédéfini. Bien évidemment, tout ceci se fait en fonction de la définition de base de l'image et, en aucun cas, une mise à l'échelle vers le haut ne sera effectuée.

flickr visionneuse photo

Notez ensuite que depuis le début du mois, Flickr a revu et corrigé sa visionneuse de photo plein écran afin de proposer, là encore, des images plus grandes. En effet, deux tailles supplémentaires de photos sont disponibles : 1600 pixels et 2048 pixels sur le côté le plus long (sauf si l'image est plus petite évidemment). Un changement qui n'est pas sans rappeler celui opéré par Facebook à la fin du mois de mars.

flickr visionneuse photoflickr visionneuse photo

Dans les deux cas, le résultat semble relativement satisfaisant et il était vraiment temps que cette société spécialisée dans l'hébergement de photo mette à jour ses outils... on se demande même pourquoi cela n'a pas été fait plus tôt.
Publiée le 18/05/2012 à 10:01
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité