Galaxy SIII : déjà 9 millions de précommandes enregistrées par Samsung

Démarrage sur les chapeaux de roues 87
Samsung a dès à présent environ 9 millions de Galaxy SIII en précommande, d'après nos confrères coréens du Korea Economic Daily qui se sont entretenus avec un porte-parole de la marque. Ce démarrage est sans précédent pour le fabricant puisque le Galaxy SII avait atteint 5 millions de pièces après 85 jours d'exploitation, et il avait fallu attendre 7 mois pour que le cap des 10 millions soit franchi par le Galaxy S.

Samsung Galaxy SIII

Samsung, numéro 1 des ventes de smartphones au premier trimestre, a déclaré à nos confrères que 290 opérateurs de 145 pays ont d'ores et déjà prévu de proposer ce Galaxy SIII. Le constructeur prévoit une production mensuelle de 5 millions de pièces pour pouvoir suivre la cadence.

Pour rappel, ce smartphone embarque un écran de 4,8 pouces disposant d'une dalle Super AMOLED 720p (1280 x 720 pixels). Il comprend un SoC Exynos 4 Quad à 1,4 GHz, un modèle à quatre coeurs. Il sera disponible en deux capacités de stockage : 16 Go ou 32 Go.

Il introduit de nouvelles fonctionnalités comme le « S Voice », qui permet de manipuler son smartphone à la voix, ou encore « Smart stay » qui adapte la luminosité de l'écran en fonction de vos yeux. Il sera bien entendu livré sous Android 4.0, accompagné de l'interface TouchWiz du constructeur.

Sachez qu'en France, Bouygues Telecom, SFR et Virgin Mobile se sont d'ailleurs déjà positionnés sur ce nouveau fleuron de la gamme du Coréen. Nul doute que les autres vont suivre très rapidement. Les premières livraisons sont attendues entre le 25 et le 29 mai chez les opérateurs ou chez les revendeurs.
Publiée le 18/05/2012 à 09:00
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité