ThinkPad X1 : un Ultrabook VPro de 14 pouces en fibre de carbone

14 pouces pour 1,4 kg, ça promet 31
Lenovo lancera d'ici cet été une nouvelle génération de son ThinkPad X1, qui se verra doté d'un châssis réalisé en fibre de carbone. Le constructeur chinois évoque le fait d'aller plus loin que ce que réclame Intel avec ses Ultrabook et annonce une machine de 14 pouces pesant seulement 1,4 kg sur la balance.

Lenovo ThinkPad X1 Lenovo ThinkPad X1

Celle-ci embarquera bien entendu un processeur Ivy Bridge d'Intel dans sa déclinaison ULV, et elle sera accompagnée d'un chipset QM77. Elle supportera les technologies VPro de la firme de Santa Clara, qui sont d'ailleurs mise à jour avec Ivy Bridge. Ainsi, AMT passe en version 8, le KVM matériel supporte maintenant une définition de 1920 x 1200 pixels et, pour la première fois, une solution logicielle de McAfee (rachetée par Intel en 2010) est aussi de la partie. Vous retrouverez plus amples informations sur les nouveautés de VPro sur ce billet de l'un des blogs de la firme de Santa Clara.

Du côté du X1, Lenovo indique que cet Ultrabook dédié aux professionnels bénéficiera d'un écran haute définition qui se veut particulièrement lumineux (sans plus de précision pour le moment). De plus, la connectivité sera plutôt complète avec du Wi-FI 802.11n d'Intel ou encore du Bluetooth 4.0, mais aussi un module 3G qui sera certainement optionnel.

Lenovo X1 Lenovo X1

Le constructeur chinois ajoute aussi que ce ThinkPad X1 embarquera une batterie qui peut se recharger à hauteur de 80 % de sa capacité en seulement 35 minutes, ce que l'on demande à voir en pratique.

On devrait en savoir plus dans les semaines à venir, mais sachez que cet Ultrabook pour les professionnels ne devrait pas arriver avant la fin de l'été. Pour le prix, il faudra patienter, mais nul doute que la note risque d'être salée...
Publiée le 17/05/2012 à 09:00 - Source : Lenovo
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité