S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows 8 : Microsoft met à jour ses applications pour la Release Preview

Et Mail devient un vrai cafteur

Pour accompagner la Release Preview de Windows 8 qui arrivera début juin, Microsoft est en train de mettre ses propres applications à jour comme Photos, Music ou encore Reader. En effet, elles tiennent comptes des changements d'interfaces souhaités par la firme de Redmond suite aux nombreux retours de la Consumer Preview. Mail pour sa part subit de grosses modifications, et se voit placé au centre du contrôle parental de Windows 8.

Reader Windows 8 application Reader Windows 8 application

En effet, on peut lire dans les notes de version des différents logiciels, comme notamment Photos ou Music, que ces nouvelles versions « supportent les derniers changements apportés à Windows 8 ». Reader, le lecteur de fichiers PDF / XPS est pour sa part beaucoup plus clair : « Cette version de Reader est pour Windows 8 Release Preview ». 

Windows Mail : un tableau de bord d'activité avec contrôle parental

Mail pour sa part a même eu le droit à un vaste bouleversement de son interface et Microsoft en a d'ailleurs réalisé une vidéo afin de vous les présenter en image.

En effet, Microsoft met en avant une fonctionnalité sur son client de messagerie qui permet de contrôler l'activité des différents membres d'une famille. Imaginons que vous souhaitiez par exemple surveiller l'activité de vos enfants, ce sera possible, puisqu'un compte est dorénavant rattaché à votre activité dans Windows 8.

Windows 8 family Safety

Un tableau de bord hebdomadaire dénommé « Safety Family » sera d'ailleurs présent au sein de la Release Preview de Windows 8. Il vous indique l'activité sur votre PC avec les différentes tâches réalisées et le temps consacré à celles-ci.

Windows 8 Filtre Web

Il sera en outre possible de restreindre l'accès de différentes manières via les comptes mail utilisateurs. En effet, Microsoft indique que différents blocages d'internet pourront être orchestrés, tout comme une limite de temps imposée, ou encore un accès au Windows Store qui se fait en fonction de l'age. 

La démarche de Microsoft est plutôt INtéressante pour la partie compte et la gestion qui s'y rattache. En effet, jusqu'ici les bâtons que l'on pouvait mettre dans les roues de nos chères têtes blondes montraient vite leurs limites, alors qu'ici la solution semble plutôt complète. Reste à en connaître les limitations, ce que nous devrions savoir au début du mois prochain.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 16/05/2012 à 15:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;